[Energie] Problème câblage convertisseur JWS100-24/A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Problème câblage convertisseur JWS100-24/A



  1. #1
    LithiumR

    Problème câblage convertisseur JWS100-24/A


    ------

    Bonjour,

    Je me présente devant vous aujourd'hui à la suite d'un problème concernant le câblage de mon convertisseur.

    Je possède un convertisseur JWS100-24/A pour une sortie de 24v en 4.5A

    Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

    J'ai 7 bornes ;

    Mon alimentation Phase neutre et la protection électrique et puis j'ai une borne V-,S-,V+ S+ avec deux ponts fournis raccordés de base entre le V- et S- et le V+ et S+.

    En feuilletant sur des docs anglaises, j'ai découvert que le S+ et S- avaient une utilité qu'il vérifiait la chute de tension pour modifier le courant d'entrée pour être à 24v à plus ou moins 0.3v mais je n'arrive pas à le câbler correctement.

    Quelle moyen existe-il pour modifier ça fonction et assurer une sortie simple en 24V sachant que je suis sur de n'avoir pas de perte de tension pour mon utilisation.

    Ou un moyen de le câbler pour que ça marche.

    Cordialement,

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Bonjour LithiumR et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    Je possède un convertisseur JWS100-24/A pour une sortie de 24v en 4.5A
    Tu as un lien WEB sur la doc de l'alim ?
    avec deux ponts fournis raccordés de base entre le V- et S- et le V+ et S+.
    ces deux ponts sont indispensables pour un fonctionnement en "local"
    Cependant, je n'arrive pas à le faire fonctionner.
    Tu as mis une charge qui absorbe , au moins, 0,5A ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Bonjour,

    Merci DAUDET78

    Voici le lien de la documentation,

    http://www.tdk-lambda.com/products/s...50-150_ins.pdf

    Sur la page 3, il y a deux schémas, j'aimerais une utilisation simple comme celui de gauche et je ne comprends pas la problématique du câblage.

    J'ai brancher un moteur en charge de 24v la documentation du moteur précise une intensité Nominal de 1.81 A.

    J'ai également essayer de branche une résistance de quelques ohm afin de lui donner cette indication de charge.

    Si tu peux m'expliquer le câblage ou un moyen avec une résistance d'annuler cette fonction pour me permettre d'avoir du 24v 4.5A même sans charge par moment vu qu'il tourne pas en permanence le moteur.

    Ces convertisseurs sont aussi utilisés dans des injecteurs de cire ou il n'y a pas de charge en permanence cela alimente juste une carte electronique la plupart du temps, ils dont bien exister un moyen avec une résistance de faire croire à une charge.

    Qu'elle est l’intérêt de ce type de convertisseur excepté les pertes de tensions ?

    Cordialement,

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    Voici le lien de la documentation,
    Il n'y a pas la JWS100-24A ....
    J'ai fait une erreur de lecture , je corrige dans un autre message , plus le temps de modifier
    Sur la page 3, il y a deux schémas, j'aimerais une utilisation simple comme celui de gauche et je ne comprends pas la problématique du câblage.
    Tu prend le schéma de gauche (avec les straps. Si pas de strap, pas de fonctionnement)

    Si tu peux m'expliquer le câblage ou un moyen avec une résistance d'annuler cette fonction pour me permettre d'avoir du 24v 4.5A même sans charge par moment vu qu'il tourne pas en permanence le moteur.
    La doc que tu donnes n'est pas la spécification mais le mode d'emploi. Une alimentation à découpage demande quelquefois une charge minimum (que je ne connais pas !). Donc, en cas de problème, je conseille toujours d'en mettre une pour éliminer ce cas
    Qu'elle est l’intérêt de ce type de convertisseur excepté les pertes de tensions ?
    Non ! C'est le rendement qui est intéressant ! Peu de perte de puissance
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/04/2016 à 10h23.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Pour le JWS 100 c'est en bas de la page 2.
    Tu câbles comme tu veux, sur le schéma de gauche il y a deux petites pièces à mettre en place.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Donc schéma page 2 en bas à gauche avec les deux straps
    Nom : _panneaux1.JPG
Affichages : 92
Taille : 15,3 Ko
    La LED verte s'allume ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Ah oui pardon c'était page 2, désolé de la mauvaise information sur la page.

    La LED verte s'allume est s'éteint, avec mon moteur en charge ça lance le moteur puis c'était après une seconde.

    Et j'ai essayer en mettant les barrettes comme sur le schéma de gauche est même défaut à quelle symbole correspond au schema de gauche le fil torsadé ?

  9. #8
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Il n'y a aucun moyen de déterminer la résistance de charge minimum ? J'ai pas les de résistances variable à disposition pour le déterminer

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    Il n'y a aucun moyen de déterminer la résistance de charge minimum ?
    Avec la spécification du produit ....

    Si tu tires 0,5A, tu es bon dans tous les cas .

    Ca marche ou ça ne marche pas ? Tu as mis les straps?
    Et j'ai essayer en mettant les barrettes comme sur le schéma de gauche
    Il faut mettre les straps
    à quelle symbole correspond au schema de gauche le fil torsadé ?
    il n'y a pas de fis torsadés sur le schéma de gauche .

    PS: pour moi, ton alimentation n'est pas assez puissante pour fournir le courant de démarrage du moteur .
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    ça ne marche pas,le convertisseur s'allume une seconde est s'éteint de la même façon qu'il soit a vide ou en charge.

    voici les caractéristiques de mon moteur. Je précise également que le même convertisseur alimente un injecteur de cire, je viens de mettre le moteur en dérivation sur la machine en fonctionnement est il tourne sans difficulté.
    http://www.bohez.com/FR/product-deta...r+direct+drive
    le convertisseur est donc largment suffisant.

    Mais sur l'autre machine qui marche il y a juste un circuit imprimé branché dessus. Je doit donc trouver la charge minimal et la mètre en entrée pour me permettre une alimentation basique.

    Cordialement,

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    ça ne marche pas,le convertisseur s'allume une seconde est s'éteint de la même façon .
    Il y a les straps ??
    qu'il soit a vide ou en charge
    En charge sur quoi ?
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    oui oui il y a des straps. Sur le moteur peu importe qu'il soit branché avec les straps ou pas branché le voyant vert s'éteint dans le même lapse de temps.

  14. #13
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Je me moque du moteur ! Il consomme certainement trop au démarrage .
    Toujours avec les straps .
    Tu charges ton alim sur une charge qui consomme entre 0,5 et 4A . Ca marche ?
    J'aime pas le Grec

  15. #14
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Bonjour,

    Excusez moi avec mon travail je n'ai pas pu être vraiment clair et précis.

    Ces convertisseurs sont utilisées sur des injecteurs de cire qui tourne 8h par jours, j'ai donc essayer en premier lieu mon moteur en dérivation lors du fonctionnement de la machine c'est à dire déjà entre 8 et 10 électrovannes alimentés? j'ai donc mit en fil volant mon moteur afin de voir son fonctionnement (chose a ne pas faire même habilité BR même si c'est de la TBT je sais). 10 électrovannes sont déjà alimentés par ce convertisseur pourtant le moteur démarre niquel même au démarrage, le convertisseur a aucun souci a le supporter même si j'en mais deux dessus donc le convertisseur même moteur au démarrage et bien largement suffisant ce n'est donc pas un problème de moteur trop gourmand.

    Le moteur est peux être pas assez puissant comme charge, la oui à la limite. Il faudrait que j'essaye avec une charge plus puissante alors.

    Je peux directement mettre une résistance de 24 ohm sur la sortie pour simulé 1A ?

    Sur la machine en fonctionnement dont le convertisseur fonctionne voici son raccordement pour info;

    V+ électrovannes V- retour carte électronique S+ départ carte électronique S- retour électrovannes

    avec straps


    J'essayerais avec une plus grosse charge.

    Si le moteur est fautif dans le sens que le convertisseur met un très court lapse de temps à monter à sa consigne de 24v pour 4,5 A comme tension de consigne mais que pendant ce très court lapse de temps le moteur lui en demande d'avantage à l'instant T ? est-il possible ? Et donc que le moteur au demarrage par rapport au convertisseur au demarrage serait plus gourmand et non au convertisseur à son rythme de croisière ?


    Nom : rere.png
Affichages : 71
Taille : 7,0 Ko




    Cordialement

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Voila la datasheet de ton convertisseur : http://docs-europe.electrocomponents...6b813ebb4c.pdf
    Il n'y a pas de courant minimum
    Si je résume : tu as une machine qui marche avec un ancien convertisseur et une machine qui ne marche pas avec un nouveau convertisseur?

    Question : Quelle est la référence/caractéristique de l'ancien ?
    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    10 électrovannes sont déjà alimentés par ce convertisseur
    C'est nouveau ? il y a autre chose que le moteur ?
    Les électrovannes consomment combien ?

    Si tu dois mettre un nouveau convertisseur , c'est que le précédent était mourru ? Pour quelle raison ?
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Non, la machine fonctionne avec exactement le même convertisseur de même marque et même gamme j'ai brancher mon moteur dessus en dérivation juste pour écarter l'hypothèse de pic au démarrage. Et il y avait déjà une dizaine d’électrovanne dessus car la production tournait et je pouvait pas tester sans les electrovannes.

    Mais avec le seconde convertisseur de même modèle, je souhaite alimenter une nouvelle machine donc le récepteur est juste ce simple moteur largement supporté par le convertisseur (la commande etant en 12v)

    Je souhaite juste créer une nouvelle machine avec ce convertisseur.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Donc , il faut éliminer l’hypothèse que ton convertisseur neuf est hors spécification en faisant un test de fonctionnement en charge maxi sur des résistances . Il faut une résistance (ou un groupe de résistances) de 6 Ohm (Ca fait 4A) >100W
    (la commande etant en 12v)
    Ca veut dire quoi ????
    Dernière modification par DAUDET78 ; 26/04/2016 à 17h44.
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Qu'entend tu par hors spécification ?

    Je tiens également à préciser que le convertisseur neuf n'a aucun problème de fabrication car il a été utilisé sur les injecteurs de cire, ce fut mon premier test pendant 10 minutes sans aucun défaut.

    C'est juste avec le moteur qu'il ne marche pas, je doit essayer sur d'autre charges plus importantes ou une résistance de 6 ohm donc.

  20. #19
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Je pensais juste au début je mettais trompé de câblage mais ce serait bien une histoire de charge minimum ?

  21. #20
    DAUDET78

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Citation Envoyé par LithiumR Voir le message
    Qu'entend tu par hors spécification ?
    Que le convertisseur est mauvais et ne tient pas le courant max
    mais ce serait bien une histoire de charge minimum ?
    La datasheet n'en parle pas de ce courant min. Donc, c'est pas ça .
    J'aime pas le Grec

  22. #21
    LithiumR

    Re : Problème câblage convertisseur JWS100-24/A

    Bonsoir,

    J'ai pu trouver la solution.

    Le convertisseur ne tenait juste pas la TENSION max, ce convertisseur de 24v est équipé d'un potentiomètre jouant de 16v à 28v et permet ainsi de rehaussé la tension de 4V pour les chutes de tension mais son utilisation n'est pas recommandé pour une utilisation supérieur à 24V s'il n'y a pas de chute de tension en ligne.

    Après avoir manœuvrer le potentiomètre en manque d'idée, j'ai découvert cela puis le constructeur du convertisseur m'a appelé a la suite de l'email que je lui avait envoyé pour me confirmé cela.

    Merci Daudet d'avoir prit de temps pour m'aider à résoudre ce problème,

    Mon moteur consomme en réel seulement 0,5 A même en forçant sur mon axe je n'ai pas pu dépasser les 2A donc j'ai pu en mettre même deux sans difficulté pour un meilleur résultat.

    Encore merci,

    Cordialement,

Discussions similaires

  1. Problème câblage
    Par kafeyoley dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/07/2015, 12h00
  2. Problème de câblage
    Par invite7609e8c2 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2011, 07h02
  3. cablage d'un convertisseur de fibre optique
    Par invite7a54bc10 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 21h16
  4. Câblage convertisseur DC/DC
    Par ueihttam dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2010, 16h00
  5. Bloqué sur le cablage convertisseur TTL
    Par invite5f573e99 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2008, 10h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.