[Programmation] Problème de programmation (flowcode isis)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème de programmation (flowcode isis)



  1. #1
    gigi76000

    Unhappy Problème de programmation (flowcode isis)


    ------

    Bonjours, désolé de déranger pas mal d'entre vous.
    Je suis étudiant en terminal et j'ai un projet, ma partie consiste à programmer un moteur qui fera avancé un cadis sur 3 vitesses, les vitesses doivent être afficher et un capteur dois détecté si les mains sont bien sur le cadis.
    Enfin voila, j'avais fais un programme avec la sécurité qui marchais, un motor contrôler et un afficheurs, Mon moteurs marchais impeccable mais mon professeur jugeais qu'il était possible de faire plus simple moi chère etc..
    J'ai donc supprimé des capteur en trop, mis un piezo pour détecte les mains, cela marche. Ensuite des diode de couleurs plutôt qu'un afficheurs puis le moteur dois être géré avec un Transistor
    Cela fais une semaine que je travail non-stop dessus et je n'y arrive pas.

    J'ai fais plusieurs recherche, j'ai essayé de faire un PWM sur flowcode, d'utiliser le steppermotor mais j'ai toujours des problèmes..
    lorsque j'essaye de faire un PWM je n'arrive pas à mettre une vitesse a 75% il fait sois 50% sois 100% et je n'est pas l’impression que cela face grand chose au moteur a vrais dire.

    Le deuxième problème est lorsque je suis sous Isis, je n'arrive pas à faire fonctionné correctement le moteur.. le moteur tourne sois 1 seconde sur deux, sois ne tourne pas..

    Je passe mes journée à faire des recherches dessus mais n'y arrive vraiment pas, et mon professeurs abuse un peu.. il nous fait toujours modifier nos programme, fais même faire des choses que nous ne connaissons pas, mais lorsqu'on demande un peu d'aide alors qu'on a déjà fais dixmilles recherche ils nous envois chier..