[Energie] Description schéma électrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Description schéma électrique



  1. #1
    Coca033

    Description schéma électrique


    ------

    Bonsoir,

    Alors voila, je suis un vigneron et j ai acheter une étiqueteuse de bouteille aujourd' hui. Mais en lisant le mode d' emploi, il y avait un schéma électrique, mais je ne sais pas ce qu' il veut dire. Est ce que quelque un peut me détailler ce schéma svp ?

    Merci d' avance.

    Nom : DSC_0006_3.jpg
Affichages : 158
Taille : 103,8 Ko

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Description schéma électrique

    Bonsoir Coca033 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Un vigneron, pour nous français, c'est un métier plutôt sympathique. Se choisir un pseudo rappelant une certaine boisson américaine, c'est une ... Provocation?


    Citation Envoyé par Coca033 Voir le message
    ... en lisant le mode d' emploi, il y avait un schéma électrique, mais je ne sais pas ce qu' il veut dire. Est ce que quelque un peut me détailler ce schéma svp ? ...
    Il ne sert à rien lors de l'utilisation de l'étiqueteuse, mais il pourrait s'avérer utile au dépanneur si une panne se produit. C'est l'alimentation électrique.

    On entre en 230V ou 400V du secteur, et on sort du 12V continu régulé, du 24V continu protégé par un fusible de 5A, du 60V continu, et du 24V alternatif.

  3. #3
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Merci beaucoup pour votre réponse !
    Sinon, non, ce n etais pas une provocation, loin de la. Je n avais pas d idée sur mon pseudo quand tout à coup, une pub de coca Cola tombe poir l euro. Voilà,demain je me lève tôt, bonne soirée à tous et merci encore !

  4. #4
    nornand

    Re : Description schéma électrique

    [IMG]Nom : alim.jpg
Affichages : 142
Taille : 155,5 Ko[/IMG] voici les tensions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Merci pour cette information, mais je n ai pas compris ce que vous avez écrit à gauche. Et aussi, je ne comprends pas c est quoi TR 1, les PR, les rectangle c, le carré u reg et le petit F 1 ?

  7. #6
    antek

    Re : Description schéma électrique

    Citation Envoyé par Coca033 Voir le message
    Merci pour cette information, mais je n ai pas compris ce que vous avez écrit à gauche. Et aussi, je ne comprends pas c est quoi TR 1, les PR, les rectangle c, le carré u reg et le petit F 1 ?
    Attention, vérifier qu'il est câblé pour votre tension d'alimentation !
    Puis dans l'ordre :
    - neutre phase
    - transformateur
    - redresseur pont de Graëtz
    - condensateurs
    - régulateurs de tension linéaires
    - fusible

  8. #7
    trebor

    Re : Description schéma électrique

    Bonjour à tous,
    Grillé par antek peu importe il vaut mieux plus que trop peu,
    Je vais répondre à la place de normand que je salue au passage, je suppose qu'il ne m'en voudra pas ?

    A gauche il a écrit Neutre 0 et Phase, soit 230 ou 400 Volts.

    TR1 = Transformateur de tension ( ici il abaisse la tension secteur afin de sortir 4 tensions différentes alternatives ).

    PR = 3 Ponts redresseurs ( chacun ayant 4 Diodes internes ) la tension d'entrée est alternative et continue en sortie.

    Rectangle C = Les condensateurs qui lissent les tensions afin qu'elles soient bien continues sans ondulation.

    Le carré U reg = le régulateur de tension afin de la maintenir à 12 Volts alors que la tension sur son entrée et d'environ 16 Volts et parfois plus.

    Le petit F1 = un fusible de protection de 5 A, si j'ai bien vu, uniquement pour protéger la sortie 24 V en tension continue.

    Un seul fusible , il y en a peut-être d'autres dans l'appareil qui reçoit les trois autres tensions ?

    Bonne journée à tous
    Dernière modification par trebor ; 29/04/2016 à 08h00.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  9. #8
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Waw ! Quelle description détaillée de la part d' antek ! Je n'en demandais pas tant ! Mais j aurais juste une question à vous demander ? (Désolé si je suis "chiant") les numéros au condensateur et au PR, ce sont des références ou elle signifie quelques chose en particulier ?

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Description schéma électrique

    Il y a deux informations :
    - Pour le condensateur : C8, c'est son identification sur le plan
    - Pour le condensateur : 220nF, c'est sa valeur . Il manque sa tension . Comme il supporte 60V DC, il faudra le remplacer en cas de panne par un , au moins, 90V
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    90V ? Si on a déjà 60V, pourquoi en mettre plus ? Sinon, merci pour l' info !

  12. #11
    DAUDET78

    Re : Description schéma électrique

    Quand on roule à 130 Km/h sur une autoroute, on utilise une voiture qui peut rouler à 160 Km/h. Faut toujours avoir de la marge !
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Eh non désolé, je voulais dire trebor !

  14. #13
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Ah d'accord, sa veut dire que le condensateur est trop juste ?

  15. #14
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Il y a deux informations :
    - Pour le condensateur : C8, c'est son identification sur le plan
    - Pour le condensateur : 220nF, c'est sa valeur . Il manque sa tension . Comme il supporte 60V DC, il faudra le remplacer en cas de panne par un , au moins, 90V
    Pour la deuxième information, pourquoi tu as écrit un F dans 220nF, car sur le schéma, il n'y a pas de F.

  16. #15
    DAUDET78

    Re : Description schéma électrique

    un nano, c'est un multiplicateur (10-9) Et il faut mettre une unité derrière (nanogramme, nanoseconde, nanomètre etc)
    Pour les condensateur c'est le Farad : nanofarad.
    Comme c'est évident que 220n , c'est en fait 220nF .... on peut ne pas le mettre par paresse
    J'aime pas le Grec

  17. #16
    gienas
    Modérateur

    Re : Description schéma électrique

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par Coca033 Voir le message
    Pour la deuxième information, pourquoi tu as écrit un F dans 220nF, car sur le schéma, il n'y a pas de F.

    Hum hum. J'ai compris, puisque tu l'as dit, que tu ne comprenais rien au schéma, puisque ce n'est pas ton métier.

    J'y ai répondu en te donnant le strict minimum dont saurait se débrouiller le dépanneur, en cas de besoin, car lui est connaisseur, par définition.

    Tu as eu plein d'informations inutiles pour toi, vigneron, mais tu continues à vouloir en savoir plus. Pourquoi pas. Mais à quoi bon?

    Le schéma donne des valeurs en unités incomplètes, puisque ne donnant que l'indication d'un sous multiple, sans préciser la grandeur. Le n est pour nano, qui signifie millième de micro. Tu pourrais comparer à un dixième. Mais dixième de quoi.

    Les condensateurs se mesurent en farads, symbole F. Donc une valeur devrait être exprimée en nF pour avoir du sens.

    Cela te servira-t-il à quelque chose pour la cuvée 2015 que tu vas mettre en bouteilles?


    Edit: grillé par l'auteur lui-même.
    Dernière modification par gienas ; 29/04/2016 à 11h09. Motif: Le correcteur orthographique qui ignore les farads a encore frappé.

  18. #17
    DAUDET78

    Re : Description schéma électrique

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Cela te servira-t-il à quelque chose pour la cuvée 2015 que tu vas mettre en bouteilles?
    pour mettre des nanolitres de Coca dans ses centilitres de pinard .... pour lui donner du goût pour l'exporter aux Amerloques ?
    J'aime pas le Grec

  19. #18
    Coca033

    Re : Description schéma électrique

    Non, c'est vrai que sa ne vas pas me servir à grand chose mais juste je voulais savoir ce qui était représenter sur le schéma tout simplement !

  20. #19
    trebor

    Re : Description schéma électrique

    Si ça peut améliorer le vin : https://fr.wikipedia.org/wiki/Symbole_%C3%A9lectronique
    et plus https://www.google.be/search?q=symbo...A9lectroniques
    Ou qui sait une reconversion peut-être, car nous buvons quasi tous de moins en moins, aie pour vos points du permis
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  21. #20
    nornand

    Re : Description schéma électrique

    le schéma que tu as représente, l'alimentation électrique de ta machine , celle ci a pour but de reduire la tension secteur ici du 380 v (400v c'est pareil) en différentes tensions utilisables par les circuits électrique .
    on utilise des tensions alternatives( comme le secteur) et des tensions continues (comme une batterie de voiture) avec du + et 0 les circuits de commandes n'ont pas besoin de beaucoup de puissance.
    Voilà tu en sais un peut plus.

Discussions similaires

  1. Schéma électrique
    Par kamilo dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2011, 14h58
  2. Lien entre description définie (Russell) et description d'état (Carnap)
    Par inviteca5f2749 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/03/2011, 00h01
  3. [Thermique] Chaudière Zaegeld Held BC130 électrique et fioul : cherche schéma électrique !
    Par invite7fe983de dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2009, 05h10
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 30/05/2007, 13h24
  5. Description schema
    Par invite27985e68 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/04/2006, 10h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.