Bonjour à tous !
Mes plantes carnivores semblent manquer de lumière alors j'envisage de changer d'éclairage. Actuellement j'ai un tube fluo 15w pour éclairer un terrarium d'un mètre de long sur 50 cm de largeur.
Comme j'aimerai éventuellement faire varier la luminosité, un éclairage led serait pas mal.
Alors je sais pas trop quoi choisir sachant que je vois que 2 choix pour moi :
1 - une ampoule led 230V dimmable avec le montage variateur adapté
2 - un assemblage de leds de puissance
Dans les deux cas j'ai besoin d'une tension de commande pour faire varier l'éclairage puisque c'est mon rasperry qui commande tout. Mais dans le premier cas c'est plutôt chiant à faire et je trouve pas des tonnes de schémas vraiment satisfaisant. En revanche, j'aurais moins de bricolage à faire pour fixer l'éclairage et tout ça. Et dans le second cas, j'arrive pas du tout à m'imaginer le nombre de leds de puissance qu'il faudrait pour construire mon éclairage. Par exemple, cette led de puissance :
http://www.miniinthebox.com/fr/diy-5...l?prm=2.3.4.0#
50W et 5000lm annoncés. Mais niveau quantité de lumière ça représente quoi ? (Deux leds = 2*5000lm ?) Par rapport à une ampoule led 4W 230V qu'on aurait dans notre salon, ça représente quoi ? Le circuit de commande aurait au moins l'avantage d'être plus facile à mettre en place. Et concernant le radiateur sur lequel fixer la led, il doit être gros comment ? J'ai à disposition une alimentation 24Vdc
Merci de l'éclairer
-----