[Energie] Splitter tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Splitter tension



  1. #1
    pyrosigma

    Splitter tension


    ------

    Bonjour,

    Sur un système de régulation PID de chauffage commandé en 12VDC, lequel peut tirer 3A (réalisé avec un microcontrôleur PIC, sortie PWM), je souhaite séparer les masses de la partie numérique de la puissance, elle analogique,
    pour ce faire je souhaite splitter la tension d'entrée et créer une point milieu à l'aide de condensateur, ceci pour ne pas interférer avec le circuit de régulation (PIC), ayant rencontré des problèmes par le passé ou l'alimentation lâche après quelques heures de fonctionnement, je suppose que l'enclenchement et le déclenchement de la partie puissance par le mosfet provoque des surintensité de ligne et provoque la destruction de l'alim, ma question est la suivante:
    1) que pensez-vous de cette façon de faire?
    2) comment dimensionner les composants (condensateurs) sachant que sur la ligne de puissance on peut consommer 3A et sur la ligne de commande on donne max 500mA (j'ai pensé que si une ou l'autre partie lâchait j'aurais le double de la tension d'entrée aux bornes, je ne sais pas si l'on peut considérer approximativement 1000uF/A sur ce schéma
    3) auriez-vous une modification à apporter à ce schéma, des remarques?

    Merci, tous vos commentaires sont les bienvenus!
    SVPNom : TEST.jpg
Affichages : 59
Taille : 146,7 Ko

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Splitter tension

    Le PIC est alimenté en continu ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : Splitter tension

    Un schéma avec une diode en série avec un condensateur ... je ne regarde même pas !
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    pyrosigma

    Re : Splitter tension

    Hello! Oui tout le system.. sous 12V mais c est un schema de principe, on ne voit pas dans sub il y a une regulation 12/5vdc

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pyrosigma

    Re : Splitter tension

    Pourquoi Daudet78? Je les vires?

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Splitter tension

    Bonjour pyrosigma et tout le groupe

    Citation Envoyé par pyrosigma Voir le message
    ... c est un schema de principe, on ne voit pas dans sub il y a une regulation 12/5vdc
    Quand on propose un schéma, il doit être complet où alors, il est inutile. C'est dans les détails que se cache le diable.

    Citation Envoyé par pyrosigma Voir le message
    Pourquoi Daudet78? Je les vires?
    Peux-tu expliquer clairement et complètement ce que ton montage est supposé faire au juste?

    As-tu déjà réalisé un pont diviseur capacitif? As-tu déjà piloté un MOS?

    À quoi sont supposées servir les diodes 4001?
    Dernière modification par gienas ; 06/05/2016 à 12h51.

  8. #7
    pyrosigma

    Re : Splitter tension

    Re! Non poure pont capacitif,piloter un MOS oui. Je voulais pour les diodes en entrée, une protection contre l inversion de polarité (D1 et D2), D3 pour le cas où C1 ou C3 serait en court-circuit et ne pas avoir la polarité positive en entrée du sub, le sub et que je n ai pas montrer c est un simple 7805 mais alimenté seul il ne pose jamais de pobleme, en sortie du pic (dans sub) un driver tc4420.. c est tout, je cherche un moyen de separer les masses de la parties commande de la partie puissance mais egalement l alimentation positive..

  9. #8
    pyrosigma

    Re : Splitter tension

    A l origine j avais 24V dc en entrée et utilisait un convertisseur integré (genre NME2405), mais il claque et cherchait un moyen de le protéger de façon passive et discrète par manque de place dans le boîtier..

Discussions similaires

  1. Splitter un signal rectangle et gerer la symétrie des sorties
    Par R4V3N76 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2013, 17h39
  2. splitter hdmi rca audio 5.1
    Par djanox dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/11/2012, 20h31
  3. Réponses: 34
    Dernier message: 18/09/2012, 07h59
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2009, 16h37
  5. splitter et jeux video
    Par dewinter dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2006, 12h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.