Bonjour,
Sur un système de régulation PID de chauffage commandé en 12VDC, lequel peut tirer 3A (réalisé avec un microcontrôleur PIC, sortie PWM), je souhaite séparer les masses de la partie numérique de la puissance, elle analogique,
pour ce faire je souhaite splitter la tension d'entrée et créer une point milieu à l'aide de condensateur, ceci pour ne pas interférer avec le circuit de régulation (PIC), ayant rencontré des problèmes par le passé ou l'alimentation lâche après quelques heures de fonctionnement, je suppose que l'enclenchement et le déclenchement de la partie puissance par le mosfet provoque des surintensité de ligne et provoque la destruction de l'alim, ma question est la suivante:
1) que pensez-vous de cette façon de faire?
2) comment dimensionner les composants (condensateurs) sachant que sur la ligne de puissance on peut consommer 3A et sur la ligne de commande on donne max 500mA (j'ai pensé que si une ou l'autre partie lâchait j'aurais le double de la tension d'entrée aux bornes, je ne sais pas si l'on peut considérer approximativement 1000uF/A sur ce schéma
3) auriez-vous une modification à apporter à ce schéma, des remarques?
Merci, tous vos commentaires sont les bienvenus!
SVP
-----