[Autre] Systeme de fermeture/ouverture automatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Systeme de fermeture/ouverture automatique



  1. #1
    invite3a1ecb96

    Systeme de fermeture/ouverture automatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouveau sur le forum, car j'ai besoin de vos lumière concernant un petit projet que je souhaite réaliser.

    Pour que ce soit plus simple, je vais prendre l'exemple d'une béquille médicale. Il y a deux tubes coulissant qui forme le pied de la béquille, et qui se fixe à la longueur voulue par un espèce de piston en métal.

    Je souhaiterai pouvoir automatiser ce piston, grâce à la pose d'un interrupteur, qui permettra de rentrer ou sortir le piston, selon nos besoins (position "ON" le piston reste en position fermé, et position "OFF" il se rétracte).

    J'ai essayé de trouver des composants électronique me permettant de réaliser ce systeme, mais malheureusement sans succès.

    Je ne sais pas si mon explication est très clair, mais je vous remercie par avance pour votre aide.

    PS: j’apprécie aussi votre indulgence sur mes compétences plus que basique en électronique

    Icthus

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Bonjour Icthus22 et bienvenue sur FUTURA
    Je ne voudrais pas te décevoir, mais le système avec une bille qui se bloque dans un trou ..... je crois qu'on ne peut pas faire plus simple, plus pratique et plus fiable.

    Y a vraiment pas besoin d'un microcalculateur la-dedans !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    nornand

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour Icthus22 et bienvenue sur FUTURA
    Je ne voudrais pas te décevoir, mais le système avec une bille qui se bloque dans un trou ..... je crois qu'on ne peut pas faire plus simple, plus pratique et plus fiable.

    Y a vraiment pas besoin d'un microcalculateur la-dedans !

    De plus pour faire tourner un moteur pas besoin d'électronique , regarde et cherche VERIN ELECTRIQUE


  4. #4
    invite3a1ecb96

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Bonjour,

    Merci beaucoup pour vos réponses! En effet, le système est basique, mais ma difficulté est que le système doit être introduit dans un tube (vraiment de la même épaisseur que celui d'un bequille), et le verin est beaucoup trop gros je pense.

    De plus, pas besoin d’électronique en effet, si vous avez une explication simple pour moi, je suis preneur.

    Merci beaucoup!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    as-tu songé au poids du moteur , mécanisme , accu....

    qui va alourdir la canne anglaise ( la béquille c'est autre chose) ,
    ce que ne vont pas apprécier les utilisateurs , qui ont déjà du mal à se déplacer

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Citation Envoyé par Icthus22 Voir le message
    concernant un petit projet que je souhaite réaliser.
    Ca, c'est encore un projet cogité par le cerveau nébuleux d'un prof en mal de sujet ....
    Alors, qu'il assume son idée et te conseille pour les choix technologiques .
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite3a1ecb96

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Bonsoir Pixel, en effet, j'ai pensé au poids du dispositif, et c'est pourquoi j'aimerais savoir si il y a une alternative (mécanique ou électronique). N'existe il pas une solution alternative?

    Daudet 78, je ne suis pas un prof, et je demande seulement de l'aide sur une sujet que jene maitrise pas. En tout cas merci pour votre intervention hautement constructive

    Merci!

  9. #8
    Positron1

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Salut,
    Est ce que tu veux faire une béquille ? je ne comprends pas
    Tu as la possibilité d'une vis motorisée qui peut être d'une mise en œuvre beaucoup plus facile
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

  10. #9
    DAUDET78

    Re : Systeme de fermeture/ouverture automatique

    Citation Envoyé par Icthus22 Voir le message
    Daudet 78, je ne suis pas un prof,
    mais tu es un étudiant ?
    et je demande seulement de l'aide sur une sujet que jene maitrise pas. En tout cas merci pour votre intervention hautement constructive
    tu oublies un qualificatif ! Intervention hautement réaliste
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne sur système ouverture et fermeture automatique porte en vitres
    Par HAS2000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2014, 15h49
  2. Ouverture/fermeture automatique volet roulant
    Par seb60000 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 29
    Dernier message: 19/03/2013, 14h59
  3. mecanisme d'ouverture\fermeture d'une porte automatique
    Par invitec940e0df dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/05/2008, 20h13
  4. Ouverture/fermeture automatique de volets roulants
    Par azertylr dans le forum Électronique
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/11/2007, 15h18
  5. porte à ouverture et fermeture automatique
    Par adrien dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 23/10/2007, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...