Bonjour,
J'aimerais savoir comment manipuler mes circuits électronique qui sont des composant informatique. Je tiens à préciser que j'ai un équipement minimal de protection ESD. Enfin, je pense avoir l'essentiel et l'utile (dans les grandes lignes).
-Kit ESD avec un tapis et un bracelet ESD
-Des gants ESD
-Un kit pour relier le tout à la mise à terre
Je relie le tout entre eux. Ça doit être un peu comme les lego, si ça s’emboîte pas, c'est qu'il y a un problème. Pour relier mon bracelet (qui est lui-même sur mon tapis et qui est ensuite relié à la mise à terre) sur moi,est-ce qu'il doit être sur mes gants et ne pas toucher ma peau ou bien est-ce qu'il doit toucher ma peau*?
Concernant les vêtements à privilégier pendant le montage, est-ce que des vêtements 100% cotons iront*? Est-ce que les vêtements sont plutôt à éviter*? Le coton n'est-il pas une matière trop adéquate*? Sinon quelle matière me conseilleriez-vous*?
Concernant le type de chaussure, est-ce que je peux utiliser des chaussons avec la semelle (qui sera en contact direct avec mon pieds) en liège ou un matériel ressemblant*? Ou bien je devrais utiliser plutôt des chaussons avec une espèce de plastique / caoutchouc qui totalement renfermé*?
http://fr.dreamstime.com/image-libre...-image20421206
Je précise qu'avec ce type de chaussons en espèce de plastique / caoutchouc mon hyper sudation devient plus présente et je me demande si ça ne pourrait pas augmenter la conductivité.
Je précise que c'est pour monter un raspberry pi dans son boîtier et coller des dissipateur thermiques. Je sais que des personnes me diront que ce n'est pas vraiment nécessaire de prendre toute ces précautions parce que la plupart des composant électronique sont protéger pas un film de protection. Mais on ne sait pas lesquels et je voudrais éviter d’éventuels dégâts*?
Au revoir et merci de votre compréhension
-----