Salut à tous,
j'ai en ce moment un cours portant sur les familles logiques, donc on regarde ce qu'il y a à l'intérieur des portes.
On traite du TTL-CMOS-DTL-RTL et ECL.
Le cours est varié et donne bien les fonctions logiques associées à tel ou tel circuit (souvent c'est un gros foutoir ces circuits, on croirait pas quand on voit ça sur dans un CI...).
Le problème c'est que je trouve pas le cours assez détaillé concernant l'explication du fonctionnement détaillé du circuit, exemple de ce que je recherche:
On met l'entrée A sur haut et l'entrée B sur bas, le transistor Machin est donc bloqué, le transistor bidule commute et donc la sortie Y branchée sur le transistor truc qui est bloqué à cause de bidule se retrouve à l'état haut.
Bref, une description topologique du comportement du circuit voir pourquoi pas une mise en équation.
Le problème que j'ai c'est que, que ce soit dans les bouquins que j'ai cherché et sur le net, soit on traite d'élec analogique pur, soit on parle directement de porte logique en faisant abstraction du comportement interne (y compris dans le traité de l'électronique).
Je voudrais donc savoir si vous connaitriez des ressources sur internet permettant d'avoir une description topologique des circuits logiques courants, pour l'une ou plusieurs des technologies pré-cités, même en anglais je prend...
Je précise que j'ai déjà cherché pas mal et j'ai souvent presque trouvé ce que je cherchais, mais jamais exactement... Souvent je bloque sur un point dans le circuit quand je le décortique tout seul, et aucune ressource pour me débloquer!
Merci
-----