[Programmation] erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86



  1. #1
    vinowan

    erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86


    ------

    Bonjpur,

    j'utilise deux pickit 3:
    - un pour programmer des pic18F sous mplab 8.86
    - un autre pour les dspic33 sous mplabx

    j'ai voulus utiliser le pickit 3 que j'utilise normalement sous mplbX avec mplab 8.86, ce pickit kit a bien mis a jour le firmware mais impossible de programmer un pic.
    j'ai toujours l'erreur "target device id (00000000) does not match expected device id (00005400).

    pourtant que je brache l'autre pickit 3 que j'utilise normalement avec mplab 8.86 je n'ai aucun problem.

    je n'utilise pas les deux version de maplab sur le même pc, je suis passé a maplabx avec un nouveau pc specialement pour profiter des avantage de mplabx pour les pic 16bits.
    je garde toujours l'ancienne version de maplb 8.86 pour programmer d'ancien programme et ne pas devoir retester tout ces ancien programme si compiler avec un nouveau compilateur.

    j'ai comparer les status des 2 pickit et il n'y a que l'os version qui change.
    1.21.1 pour selui utiliser avec mplabx et 1.15.06 pour celui avec mplab 8.86

    le probleme pourais t-il venir de la ?

    merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    alfounet

    Re : erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86

    Bonjour,

    Tu alimentes comment ton pic, par le pickit 3 ou par une alim séparée ?
    Peut être que l'un de tes kits alimente la cible et pas l'autre normalement l'os se met automatiquement à jour dès la connection établie.
    Si cela peut t'aider.
    ben euhhhh pfffffffff c'est à dire que pffffff : tu vas marcher saleté. Moi

  3. #3
    RISC

    Re : erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86

    Salut,
    Le Pickit3 n'est pas une alimentation...il faut utiliser une alimentation externe quand le besoin en courant du PIC augemente.
    Mets une alimentation sur ton dsPIC33 et surtout vérifie bien la datasheet : il faut généralement mettre un condensateur tantale sur une des broches pour stabiliser le régulateur interne du coeur du dsPIC ET aussi il faut généralement toujours connecter AVdd et AVss même si on ne les utilise pas..
    a+

  4. #4
    vinowan

    Re : erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86

    Merci pour votre aide,

    le problème ne vient pas de l'alimentation car les 2 pikit3 fonctionne tres bien, un avec un pic18F46K22 et l'autre avec un dspi33Ev....
    sinon pour répondre a vos question, les pickit sont bien aimenter par les cartes (5V) et les pickit ne fournissent pas l'alimentation.

    je pense que lors d'unce connexion au mplabx, le pickit 3 utiliser pour les dspic (avec mplab x) a mis a jour l'os (attention de ne pas confondre version de l'os, et du firmware) et maintenant il est impossible de le connecter au pic18F46K22 via mplab ide V8.86

    qu'en pensez vous ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vinowan

    Re : erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86

    Désolé je ne pouvais plus modifier mon message donc je le reformule pour être plus clair.

    Merci pour votre aide,

    le problème ne vient pas de l'alimentation car les 2 pikit3 fonctionne tres bien, un avec un pic18F46K22 et l'autre avec un dspi33EV256GM102
    sinon pour répondre a vos question, les pickit sont bien aimenter par les cartes (5V) et les pickit ne fournissent pas l'alimentation.

    je pense que lors d'unce connexion au mplabx, le pickit 3 utiliser pour les dspic (avec mplab x) a mis a jour l'os (attention de ne pas confondre version de l'os, et du firmware) et maintenant il est impossible de le connecter au pic18F46K22 via mplab ide V8.86

    - pickit 3 pour pic18F46K22 avec mplab 8.86
    Firmware 1.27.2
    algorithm 1.13.03
    os version 1.15.06

    - autre pickit 3 utiliser normalement pour dspi33EV256GM102 avec mplab x et que je voudrais savoir réutiliser avec mplab 8.86 pour les pik18K46K22
    Firmware 1.27.2 (celui -ci est charger par mplab 8.86 lors de la connexion)
    algorithm 1.13.03
    OS version 1.21.01

    à part la version de l'os rien n'est different.

    qu'en pensez vous ?
    La version de l'os supérieure serait elle incompatible avec mplab 8.86 ?

  7. #6
    satinas

    Re : erreur target device id does not match si utilisation d'un pickit 3 de mplabx vers mplab 8.86

    Salut,
    il y a un logiciel, PICkit 3 Programmer v3.10.00, qui permet de passer le Pickit3 en mode Mplab, ou vérifier qu'il l'est.
    En passant par ce logiciel, tu peux le reflasher, ça le remettra peut être en meilleure disposition.

Discussions similaires

  1. CCS + MPLAB Error#128 #DEVICE
    Par Benjnantes dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/05/2014, 08h26
  2. Arret pickit 2 Mplab x
    Par nielsgillet dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2014, 22h34
  3. MPLAB X v1.30 ne se connecte pas au pickit 3
    Par Alcorr dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/04/2013, 20h11
  4. Programmer un PIC avec un Pickit 3 sans MPLAB
    Par maximilien dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2010, 08h16
  5. Erreur 128 mplab A #DEVICE required before this line
    Par invite3c0815c5 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/06/2009, 10h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...