Bonjour à tous,
J'ai acheté il y à quelque temps pour mon anniversaire un voilier radiocommandé "readyset" de la marque kyosho.
Il s'agit du fortune 612 2.
Dès le début la radio ne fonctionnais pas.
Donc retour au magasin et un moi et demis plus tard bref il y à quelques jours je reçoit la radio qui fonctionnait enfin.
Sauf que après trois sorties avec vent un peut fort le troisième jour le bateau à enfourné trois fois au largue, à pris un peut l'eau et c'est bloqué.
Depuis plus moyen de le faire fonctionner.
J'ai bien entendu séché la bête, re- "binder" l'ensemble radio/ récepteur, mai rien à faire les servos sont complètement anarchiques et même à force de s'exciter l'un d'entre eux a fini par bousiller ses engrenages.
Désolé c'est un peut long !!!
L'activité m'a depuis tout jeune attiré et donc maintenant que j'ai grandi je compte bien ne pas m'arrêter là.
J'ai donc décidé de prendre les choses en main.
Je viens de commander deux nouveaux servos mais étanches cette fois ci, par contre voici mes questions.
Je désire donc m'offrir une nouvelle radio avec laquelle je pourrais piloter d'autres voiliers et éventuellement des avions.
Est ce que l'on peut acheter une radio 6 voies avec récepteur de bonne qualité et piloter ce voilier qui n'est qu'un 2 voies ?
Est ce que les radios qui peuvent piloter des avions peuvent piloter des voiliers ?
Merci par avance pour vos réponses instructives
en espérant vous lire prochainement.
Didier.
-----