Bonjour,
j'aimerais me lancer dans le projet de fabriquer une batterie électronique.
drumtech-ed600-batterie-electronique-3700180008069_0_1.jpg
Le son sera géré par un séquenceur midi sur l'ordi :http://www.native-instruments.com/fr...tudio-drummer/.
Ayant effectué des tests avec un clavier midi le son du logiciel est très réaliste et la latence est de 10-12ms avec ma carte son et les drivers ASIO, donc on ne ressent pas la latence. J'aimerais donc créer une interface analogique-midi avec un microcontrôleur de type Arduino Uno.
Après réflexion, j'aurais besoin de 12 entrées analogiques et au moins une entrée numérique :
img052.jpg
Pour la vélocité de la frappe en protocole de midi de 0 a 127, j'aimerais utiliser des capteurs piézo-électriques.
J'aurais plusieurs questions :

1/ La sensibilité des capteurs piezo est elle capable de fournir assez de nuances pour chaque module. Sinon quel moyen d'amplification utiliser : transistor, AOP ?

2/ Le tutoriel sur l'utilisation du piezo est-il pertinent : https://www.arduino.cc/en/Tutorial/Knock . Ou est-ce qu’un autre code serait plus utile dans mon cas de figure ?

3/ Un arduino Uno ne possède que 6 entrées analogiques, il me faudrait donc des multiplexeurs analogiques genre : CD4067BE, quel multiplexeur utiliser dans mon cas ?

4/ Mon clavier midi dispose d'une sortie USB directement reconnue comme périphérique MIDI sur Windows. J'aimerais utiliser le connecteur ainsi que le port série de l'arduino afin de simuler un périphérique MIDI c'est expliqué dans ce tutoriel https://2froblog.wordpress.com/2012/...ec-arduino-49/ . J'aimerais donc savoir si la latence augmentera avec la conversion du port série en périphérique midi interne ?

Je posterais tout le code, les schémas et l'avancée de mon projet.
Merci d'avance