[Autre] aide schemas détecteur de métaux kicad
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

aide schemas détecteur de métaux kicad



  1. #1
    invite0a07d929

    aide schemas détecteur de métaux kicad


    ------

    Bonjour ,

    Je refait le schémas, sur kicad pas encor terminé, d'un détecteur de métaux , n’ayant pas le pcb a l’échelle, après avoir essayé de plusieurs manière ! pour l'imprimer .
    Le schémas d'origine, étant double face , je reprend le schémas,qui sera destiné pour un simple face,
    ce qui veut dire strap, coté cuivre , je viens de télécharger le logiciel kicad donc débutant confirmé !
    je m'aide a laide de l'excellent tuto de .ferdinandpiette.com .
    j'e vous mets le lien du schémas d'origine du détecteur : http://2.bp.blogspot.com/-xkfR-lzeY_...s1600/fig6.jpg , et la copie jpg du schémas commencé avec kicad ,
    j'ai plusieurs questions concernant le schémas ,

    la première: sur le schémas d'origine il y a les annotations suivantes, au dessus du schémas , ( flèche rouge +12 volts vers C25 )
    et une autre en bas du schémas , ( flèche rouge + 12 volts vers IC8 ) connecteur , picot , files a tirée ??? je s'ais !!


    deuxième question : j'ai remplacé ( NE5532 IC1, IC2,IC4,IC6, ) par ( OP275 Dual Bipolar/JFET, Audio Operational Amplifier )
    pour pouvoir réalisé les empreintes pcb du NE5532 n’ayant pas ce composant dans kicad et n’ayant pas envie de le créer trop difficile pour moi , donc solution de remplacement !

    le schémas n'est pour l’instant, pas encore finit, sans doute d'autres questions viendrons, au fur et a mesure ! merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me répondre .

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    invite03481543

    Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    Citation Envoyé par gost373 Voir le message
    la première: sur le schémas d'origine il y a les annotations suivantes, au dessus du schémas , ( flèche rouge +12 volts vers C25 )
    et une autre en bas du schémas , ( flèche rouge + 12 volts vers IC8 ) connecteur , picot , files a tirée ??? je s'ais !!
    Ce sont juste des points tests pour vérifier que tu as bien ces tensions présentes, sans quoi c'est pas bon.

    deuxième question : j'ai remplacé ( NE5532 IC1, IC2,IC4,IC6, ) par ( OP275 Dual Bipolar/JFET, Audio Operational Amplifier )
    pour pouvoir réalisé les empreintes pcb du NE5532 n’ayant pas ce composant dans kicad et n’ayant pas envie de le créer trop difficile pour moi , donc solution de remplacement !
    Ok, et c'est quoi ta question?
    Si l'empreinte est la même et ben tu mettras la bonne référence, c'est tout.

  3. #3
    invite0a07d929

    Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    oui c'est pour savoir, si le NE 5535, va pouvoir être monté sur le support , a la phase pcb
    OP 275 a la même empreinte ? je répète je suis débutant avec kicad .

  4. #4
    invite03481543

    Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    Il suffit que tu télécharges la doc des 2 composants pour le savoir (ça n'a rien à voir avec l'utilisation de Kicad).
    Tu y verras qu'ils ont la même disposition des broches, la seule différence est que le NE5525 peut s'alimenter entre +VCC et -VCC alors que le OP275 c'est entre VCC et GND.
    Pour ton routage ça ne changera rien.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a07d929

    Smile Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    ok merci hulk.. bon bein je vais continuer le schémas sur kicad !
    et le posterais une fois finit , pour savoir si j'ai pas fait des erreurs de connections
    ou autres ! pour pouvoir continuer la suite ( associer empreintes et composants.)
    et ( disposer les composants sur le PCB )

    Merci

  7. #6
    invite0a07d929

    Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    Bonjour,

    Sur le schémas du détecteur les connections sur le composant CA 3130 sont différentes ,
    je veux dire les numérotations sur le composant schémas et celui de kicad ne sont pas les même ,
    comment je doit connecter le composant de kicad ? dois-je ne pas tenir compte des numérotation et le connecter
    comme sur le schémas ?

    d'autre part ou se trouve les borniers et les picots dans kicad ?

    et sur la photo en pièce jointe j'ai un connecteur mais je ne sais pas de quel type ?
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite03481543

    Re : aide schemas détecteur de métaux kicad

    Je n'utilise pas Kicad mais le principe sur toutes les CAO est qu'il faut respecter le brochage des composants.
    Forcément.
    Donc tu dois, à défaut de le créer, utiliser une empreinte ayant le même brochage avec la même assignation des broches de préférence.
    Créer un composant n'est pas bien compliquer, il faut que tu lises la doc et que tu y passes, car sans cela tu auras d'autres niveaux de blocage.
    On ne peut pas la lire à ta place.

Discussions similaires

  1. Détecteur de metaux
    Par inviteb61e4847 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/03/2011, 12h40
  2. Besoins d'aide pour une modification d'un detecteur de metaux ACE 250.
    Par invite4aa8396f dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 24/09/2010, 11h41
  3. detecteur de metaux
    Par invitefc1671e3 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 07h29
  4. detecteur de metaux
    Par inviteb9b37cdd dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/12/2004, 20h19
  5. cherche schemas du deeper 7 detecteur de metaux
    Par invite697e382c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2003, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...