Bonjour ,
Je refait le schémas, sur kicad pas encor terminé, d'un détecteur de métaux , n’ayant pas le pcb a l’échelle, après avoir essayé de plusieurs manière ! pour l'imprimer .
Le schémas d'origine, étant double face , je reprend le schémas,qui sera destiné pour un simple face,
ce qui veut dire strap, coté cuivre , je viens de télécharger le logiciel kicad donc débutant confirmé !
je m'aide a laide de l'excellent tuto de .ferdinandpiette.com .
j'e vous mets le lien du schémas d'origine du détecteur : http://2.bp.blogspot.com/-xkfR-lzeY_...s1600/fig6.jpg , et la copie jpg du schémas commencé avec kicad ,
j'ai plusieurs questions concernant le schémas ,
la première: sur le schémas d'origine il y a les annotations suivantes, au dessus du schémas , ( flèche rouge +12 volts vers C25 )
et une autre en bas du schémas , ( flèche rouge + 12 volts vers IC8 ) connecteur , picot , files a tirée ??? je s'ais !!
deuxième question : j'ai remplacé ( NE5532 IC1, IC2,IC4,IC6, ) par ( OP275 Dual Bipolar/JFET, Audio Operational Amplifier )
pour pouvoir réalisé les empreintes pcb du NE5532 n’ayant pas ce composant dans kicad et n’ayant pas envie de le créer trop difficile pour moi , donc solution de remplacement !
le schémas n'est pour l’instant, pas encore finit, sans doute d'autres questions viendrons, au fur et a mesure ! merci d'avance pour ceux qui voudrons bien me répondre .
-----