Bonjour à tous !
J'ai l'intention de me lancer dans la fabrication d'un skarteboard électrique (longboard pour être précis), je me suis donc longuement renseigné et je viens faire part de mon avancement.
Pour ce qui est des specs, je voudrais atteindre entre 25 et 35 km/h max, et avoir 10 minutes d'autonomie, j'achèterai d'autre batterie dans le futur si ça ne me suffit pas.
J'ai regardé un grand nombre de vidéos et la création de "GreatScott" semble être un bon fil directeur.
Voici la liste du matériel que je souhaite acheter, pouvez-vous me donner votre avis ?
- Pour le moteur j'hésite entre celui-ci et celui-ci
Je sais qu'avec le premier je pourrai atteindre les 40 km/h ce qui est largement suffisant (j'ai trouvé une vidéo utilisant le même modèle), mais le problème c'est qu'il faut un ESC de 100A ce qui est plus cher, je cherche donc un autre moteur pouvant atteindre environ 30 km/H et qui est contrôlable avec un ESC de 70A, le deuxième lien est-il correct ?
Si vous vous demandez, je vais utiliser le même système de poulie que dans la vidéo de GreatScott.
- Si je trouve ce moteur j'avais pensé à ce contrôleur, il sera collé directement à une boîte en alu pour une meilleure dissipation thermique !
Peut-on faire tourner le moteur dans le sens inverse pour pouvoir freiner dans les descentes ?
De plus j'ai l'intention d'utiliser un système de télécommande identique à celui de GreatScott à savoir un signal en bluetooth, je vous laisse regarder la partie 3 pour plus d'infos, pourrai-je faire tourner le moteur en sens inverse avec ce système ?
- Pour les accus je me tourne vers celles-ci, d'après mes recherches le pack tiendra les 10 km d'autonomie, je pourrai en rajouter un autre si besoin dans le futur. Dois-je prendre un buzzer de basse tension ? Car le contrôleur est censé s'occuper de ça mais il ne check pas les cellules individuellement, il s'arrête quand l'ensemble atteint une tension donnée, sauf que si une des cellules se décharge plus rapide, est-ce que ça va faire boom ?
Si je dois bien mettre un buzzer, y a t-il un moyen de le laisser branché pendant la recharge des accus avec un Imax B6 et son balanceur ? pour éviter d'ouvrir la boite et de le débrancher...
Voilà ça fait beaucoup de questions, donc je vous remercie d'avance pour le temps passé à me répondre !
-----