[Programmation] Simulation clavier avec Raspberry Pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Simulation clavier avec Raspberry Pi



  1. #1
    invitebcd28d50

    Question Simulation clavier avec Raspberry Pi


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite capter des mesures (Hauteur/Largeur/Longueur) d'une palette à code barre. Je vais récupérer ces mesures sur un Arduino et envoyer les infos sur un Raspberry qui a les références de la palette (bluetooth avec le scan code barre). Cependant j'aurais aimé que les valeurs que j'aurai associés sur mon Raspberry s'écrivent automatiquement sur mon ordi. Donc en gros comment émuler ce clavier virtuel sur le Raspberry.

    Merci de vos futures réponses

    -----

  2. #2
    invite1d577638

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Salut et bienvenue,

    Tu pourrais détailler un peu plus le rôle de chaque composant ? Arduino + raspberry + ordinateur pour lire un code barre ça semble un peu beaucoup. Explique aussi comment sont transférées les données de l'une à l'autre.

    Coté PC, la rasp est reliée comment ? Le clavier risque d'être dur à gérer...

  3. #3
    invitebcd28d50

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Salut

    Alors Arduino : Récupérer les mesures des tailles effectuées par les capteurs (Envoye les infos au RPi)
    Raspberry : Associe la référence (reçue par le scanner en bluetooth) aux mesures des tailles (reçues par l'arduino)
    Ordi : Connecté au Raspberry (qui émule les événements clavier) pour écrire toutes les infos (Réf, tailles), et ensuite imprime l'étiquette de commande qui sera appliquée sur la palette.

    Merci

  4. #4
    invite1d577638

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Citation Envoyé par mushroomeater Voir le message
    Ordi : Connecté au Raspberry (qui émule les événements clavier)
    Via quoi ?

    L'idée est peut-être de créer une liaison via UART... Emuler le clavier je ne sais pas si c'est possible. Mais certainement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Seb.26

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    L’émulation clavier c'est le mal ...

    Tu veux les mettre dans quoi tes valeurs ? ... il y a (presque) toujours mieux à faire que de l’émulation clavier ...

    PS: dans une chaîne "Arduino > Rpi > PC" je me demande ce que fait le pi ici ... quel intérêt ? ...
    Dernière modification par Seb.26 ; 01/06/2016 à 09h12.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  7. #6
    invitebcd28d50

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Le pi sera finalement branché en usb à l'ordi pour effectuer le travail de l'opérateur, donc il va être considéré "que" comme un clavier par l'ordi.
    Le problème, c'est que je ne sais pas du tout comment faire pour rentrer automatiquement mes valeurs dans le champs dédié au niveau du logiciel. (Ordi avec interface windows)

  8. #7
    invite1d577638

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    J'ai un doute... La prise USB de la PI (micro-usb) n'est pas utilisée que pour l'alimentation ? (D+ et D- non connectés ?)

    L'ordi détecte quelque chose quand tu connectes la PI ?

  9. #8
    invitebcd28d50

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Je n'ai pas encore reçu le matos (oui ca reste du théorique pour l'instant) mais en effet le micro usb sert seulement pour l'alim.
    Je pensais donc faire un branchement USB série (comme tu l'as dit avant je crois) et appliquer les paramètres (COM) depuis PuTTY

  10. #9
    Seb.26

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Je vois toujours pas l’intérêt du PI ... si tu veux simuler des touches au clavier, pas besoin d'un PI pour ça, du soft sur le PC peut le faire ...
    Et si c'est pour entrer des valeurs dans une fenêtre, via les classes windows tu peux le faire sans émulation clavier ce qui qui est nettement mieux (voir "screen scraping" )
    Dernière modification par Seb.26 ; 02/06/2016 à 10h30.
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  11. #10
    Seb.26

    Re : Simulation clavier avec Raspberry Pi

    Et si vraiment tu veux garder ton PI, il te faut le modèle A+ pour ce que tu veux faire ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

Discussions similaires

  1. [Autre] surveillance avec un raspberry
    Par invite6a468eb2 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/01/2016, 23h23
  2. Contrôleur DMX avec un Raspberry
    Par invite0029af41 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/02/2015, 08h23
  3. Réponses: 29
    Dernier message: 29/10/2014, 07h39
  4. voiture rc avec raspberry pi
    Par invited90bbad6 dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/04/2014, 10h07
  5. Simulation clavier
    Par invite18d10dc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/04/2008, 10h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...