voiture rc avec raspberry pi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

voiture rc avec raspberry pi



  1. #1
    stupidmachine

    voiture rc avec raspberry pi


    ------

    Bonjour à tous,

    dans le cadre d'un projet à choix que je dois faire avec un raspberry pi, j'aimerais contrôler une voiture jouet RC avec celui-ci. Le but sera ensuite de pouvoir commander la voiture depuis une interface web, et pourquoi pas, si ce n'est pas trop compliqué, d'y ajouter une petite caméra.

    Je devrais pouvoir me débrouiller pour la partie informatique, mais je suis un grand débutant en électronique (néanmoins très intéressé) et c'est là que j'ai besoin de votre aide.
    Pour commander le moteur DC de la voiture (dans les deux sens), je pense utiliser un pont en H formé par des transistors MOSFET. Le moteur sera commandé en PWM pour gérer la vitesse de rotation.
    J'ai trouvé ce schéma (ici) qui concerne des transistors bipolaires, mais est-ce que je peux faire la même chose avec des MOSFET (si j'ai bien compris la commande sera simplement inversée par rapport au schéma pour deux des entrées si je prends 4 transistors du même type)? Le schéma vous semble-t-il correct (sans tenir compte des valeurs indiquées pour l'instant), surtout au niveau des diodes libres?
    Nom : BipolarHBridgeSchematic.gif
Affichages : 359
Taille : 15,8 Ko

    Lorsque je bloque le moteur alimenté sous 5 V, il laisse passer ~5 A (contre ~0.7 A si je le laisse tourner). Si j'ai bien compris, sa résistance interne est donc de 1 Ω (et le moteur est très mauvais).

    - Est-ce que cela veut dire que mon alimentation devra fournir au minimum 5 A pour démarrer correctement le moteur ou est-ce que 2.1 A suffiront?