Bonjour,
Je travaille depuis quelques mois sur un coffre fort, avec ouverture automatique de la porte (servomoteur) ainsi qu'un affichage (écran LCD 2x16) et un clavier pour le code. Mon alimentation de la carte arduino mega est, pour l'instant, mon port USB avec mon ordi. (le servomoteur sur les 5V régulé de la carte arduino mega).
Tout le code est bouclé, tout marche à une condition. Quand le servomoteur commence à tourner, si je force légèrement pour empêcher son avancement, mon affichage LCD commence a bugé et l'arduino MEGA reset. Je suis obligé de simuler cet effort, car quand il ouvrira la porte, il aura aussi un léger effort :/
Selon moi, la régulation 5V de l'arduino ne suffit pas pour mon servomoteur et mon écran. C'est un servo moteur DSS-M15S, 270 degrés de rotation (alimentation de 4,5 à 7V).
Ce que j'aimerais savoir c'est comment je peux alimenter mon servomoteur autrement que part l'arduino? quelle solution existe ? (en sachant que j'ai bien compris le principe de fonctionnement et de branchement d'un servo moteur).
Je sais que pas mal de question tourne deja autour de ça, mais j'aimerais avoir une solution "simple" et à moindre coût, au meilleur des cas.
Merci beaucoup pour l'aide que vous allez m'apporter !
-----