Programme de base pour PIC16F876A
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Programme de base pour PIC16F876A



  1. #1
    invitef1f90160

    Unhappy Programme de base pour PIC16F876A


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je viens de passer depuis peu au PIC 16F876A de la famille des microcontôleur de MICROCHIP et je bloque serieusement sur un gros point.

    Tous les exemple que j'ai pu voir ont le défaut d'utiliser les interruptions alors que je ne les utilisent pas.

    J'ai tenter de modifier un exemple que j'ai eu avec le cours de l'excélent BIGONOFF mais rien n'y fais, je n'ai que des WARNING partout. Je ne donne pas mon source pour la simple et bonne raison que rien n'est juste. Il me faut deja une base standard simple affin que je puisse enfin avancer.

    est ce que quelqu'un ai une base simple avec juste la configuration, initialisation puis le programme.

    Sachant que j'utilise un quartz de 20 Mhz et que mon programme au départ ne devra qu'utiliser des macro.

    Je sait par ailleurs qu'il faut dans la section programme au minimum:

    start
    ...
    Programme
    ...
    END

    Je viens la car je n'ai rien trouver sur le net et le cours ne m'eclaire pas plus sur ce point helas.

    Merci a vous de vos réponses.
    Amitiés

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Programme de base pour PIC16F876A

    Salut,
    va voir par là:
    http://www.tavernier-c.com/bienprogpic.htm

    Je te conseille de travailler plutôt en langage évolué genre C ou basic, c'est plus convivial.

  3. #3
    invitef1f90160

    Wink Re : Programme de base pour PIC16F876A

    Merci beaucoup

    Le c est une possibilité oui mais pas pour mon cas vue que je travail uniquement avec MPLAB et l'ICD2 rien que ca !

    Bon sinon j'ai un peu avancer a partir d'un fichier de base ce qui ma permi au moins de vérifier que mon montage etait correct et que ma prise de programmation etait elle aussi raccorder correctement !

    il me reste a comprendre un peu plus les oppération sur les interruptions et aussi de modifier plus en profondeur mon ce programme affin d'obtenir le programme de base souhaiter. Deja il y a du mieux.

    Amitiers.

  4. #4
    invite03481543

    Re : Programme de base pour PIC16F876A

    Tu peux facilement interfacer un compilo C avec MPLAB et utiliser l'ICD2 pour envoyer le prog sur ta cible.
    Pour ma part j'uitlise HT-PIC et avant d'acheter un émulateur j'ai longtemps utilisé l'ICD1, qui s'avère bien suffisant pour de petites applications.
    Va voir sur le site HT-PIC il propose une version limitée mais bien fonctionnelle pour une prise en main et de petites applications.
    Sinon tu as aussi Mikrobasic et MikroC qui possède un environnement très réussi et également des versions d'évaluations.

    Bon programmes.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef1f90160

    Wink Re : Programme de base pour PIC16F876A

    Oui c'est une idée.

    J'ai depuis l'ors avancer un peux. Je vous metrais mes portions de codes bientôt avec les warning et voir si j'ai pas commis d'erreur. Je pense que je ne suis pas loin bien que en fait j'ai un peu de mal avec les interruptions.

    Est ce vraiment utile les interruptions ?

    Autre questions, je me doit de faire clignoter plus ou moins rapidement plusieurs pattes de mon pic afin de faire une commande de moteur haché. Les créneaux de 5 V sont créer a partir de rampe. (Attention je débute dans ce systeme la et donc je n'ai aucune doc à ce sujet la)

    Quelqu'un pourrais me décrire le principe d'une rampe que je teste deja avec des led sur le PORTC à savoir de RC0 à RC4 ?

    Une autre chose que j'aimerais bien savoir. Peut t on gérer une mémoire flash externe afin de sauver quelques parametre de marche dans le cas de robotique avec un PIC 16F876A ? et ou trouver le fichier .INC pour le PIC 16F876A ?

    Bref pas mal de questionbs aux final. Sinon comme je l'ai dit plus haut ca marche. Il me reste a paufiner !

    Je vous remertcie par ailleurs des informations.
    Amitiés.

Discussions similaires

  1. Pic16f876A/communication RS232
    Par invite8964b8a4 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/05/2007, 10h15
  2. Qui peut m'aider pour obtenir le programme 24C08 pour DVP3005K?
    Par invite76c97069 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 18h48
  3. Pb de Quartz PIC16F876A
    Par FantomX dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 08h08
  4. programme pour pic16f84 pour une centrale d'alarme
    Par invite15de21c6 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/01/2005, 10h06
  5. pbm PIC16f876A et I2C
    Par invite17c3433f dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2004, 23h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...