Bonjour à tous !
Alors voilà, j'ai fait l'acquisition d'un convertisseur de tension 12v > 220V AC , 2000w / 4000w crête afin de l'installer dans mon fourgon Mercedes Sprinter (2014)
C'est un pur sinus, j'ai préféré partir sur une tension élevée car je souhaite alimenter un climatiseur réversible (Chauffage par résistances et climatisation).
Le côté chauffage nécessite 1.6kw, sur le papier on est bons.
Le côté clim' nécessite lui 0.86kw, encore une fois on est larges.
J'installe donc mon matos, du câble électrique de grosse section qui part de la clim' au convertisseur et enfin une prise Legrand 16A pour aller dans l'objet du délit.
On active le tout, convertisseur branché à la batterie (Mercedes - Varta 85ah - 850A) et on débute le test avec le chauffage.
Là, un bip retenti, le convertisseur s'est mis en sécurité. OK !
On teste la clim, un grésillement se fait entendre dans le convertisseur... Puis ça démarre et le grésillement stoppe. OK !
Problème, j'ai testé plusieurs fois, la plus part du temps le grésillement persiste et la clim ne démarre pas (ça fait pas mal de bruit quand ça tourne, là un peu de bruit mais très peu d'air qui sort)
J'ai bien l'impression que le convertisseur peine à lancer la clim.
J'ai contacté le vendeur, je reste sans réponses... Aussi je me dis que peut-être quelqu'un de plus calé aura une idée sur ce qui se passe?
D'avance merci à ceux qui prendront la peine d'essayer de m'aider !
Vidéo où l'on entend le bruit suspect : https://youtu.be/K-ddyVJMNwE
Caractéristiques du climatiseur en pièce jointe.
-----