Bonsoir tout le monde ,
J'ai besoin de votre aide. En fait mon projet de fin d'études consiste à réaliser un système d'irrigation automatique permettant d'arroser 3 champs. Ayant comme partie commande la carte électronique.
En fait je suis bloquée au niveau du circuit de commande de cette carte électronique.
Voici le fonctionnement du Système:
Il s’agit d’un système d’irrigation automatique qui permet d’arroser 3 champs. On met dans chacun de ces champs un capteur d’humidité qui permet de contrôler l’humidité des champs. Ces derniers sont liés également à la carte électronique. On dispose également de trois électrovannes qui sont liées à la carte électronique et également au réservoir à l’aide de tuyau.
Lorsque les champs sont humides, les capteurs d’humidités envoient l’information à la carte électronique qui envoie l’information aux électrovannes pour interrompre l’irrigation. Et lorsque les champs sont secs, les capteurs d’humidité envoie l’information à la carte électronique qui envoie l’information aux électrovannes pour les ouvrir pour arroser les champs.
SVPPP si vous avez des idées, merci de m'aider, j'en ai vraiment besoin ! je vous remercie !
Cordialement
-----