Bonsoir !
J'ai décidé de construire mon propre moyen de transport.. enfin construire... Je compte électrisé une trottinette, ou un vélo pourquoi pas, pour rendre mes déplacements moins longs, et plus agréables. N'ayant pas un gros budget, je suis très limité.
J'ai fait des recherches, pour 40 euros j'ai trouvé un moteur de 250W et 24V. Pour la batterie j'ai d'abord pensé à utiliser une vingtaine de pile branchées en série, mais j'ai finalement opté pour deux batteries aux plomb 2.4aH 12V trouvées pour 20 euros. Branchées en série j'aurai alors 24V et je pourrai faire tourner mon moteur sans problème. Je pense ajouter un voltmètre pour connaitre la charge des batteries. Malheureusement mon premier problème c'est l'autonomie, d'après mes calculs (qui sont sans doute faux) les batteries seront à sec au bout d'un quart d'heure. Je pensais résoudre ce problème en utilisant un potentiomètre voir une poignée rotative pour réduire la vitesse du moteur, mais celà me permettra t-il d'augmenter mon autonomie ? Dans ce cas, comment devrais-je faire pour brancher le potentiomètre ?
J'ai énormément de question sans réponses et mes connaissances sont très limitées.
Pouvez vous m'apporter votre aide ?
Merci,
-----