[Autre] Transfert de signaux controls
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Transfert de signaux controls



  1. #1
    GregoClem

    Transfert de signaux controls


    ------

    Bonjour Ã* tous et merci d'avance pour votre aide.

    Voici mon problème: je dois me connecter sur un détecteur de mouvement fonctionnant par ultrason.

    C'est 2 pcb connecter ensemble par des broches et celui vient de l'industrie. J'ai démonter le tout pour avoir accès au composant.
    Le premier pcb est constituer d'un convertisseur ac/dc et d'un relais qui est enclenché quand quelque chose est détecté .

    Le deuxième pcb est continué d'une multitude de composant est j'ai aucune idée du fonctionnement.

    Ce que je sais c'est qu'il y a une led minuscule qui s'allume quand quelque chose est détecté et le relais du pcb 1 s'enclenche.

    Sur les 16 pins qui relis le pcb 1 au pcb 2, aucun signal apparent semble contrôler le relais. Voici les 16 pins:

    1-5: 0V (pas GND)
    6 : 0.3V
    7: onde carré 60hz
    8: 0v
    9-10: 7.7v
    11-12: 16v
    13-14:GND
    15-16:0v

    Les 16 signaux semble tj stables par rapport au GND, cela ne change jamais !

    Je ne comprend donc pas comment l'information passe du pcb 2 vers le pcb 1 pour activer le relais.

    De plus , les 2 pins du relais, celle permettant de l'activer, sont reliés chacune Ã* un composant WL5 Ã* 4 pins qui n'est pas relié Ã* l'un des 16 connecteurs reliant les pcb.

    J'ai effectué différentes combinaisons sur les 16pins pour chercher celle permettant le transfert du signal.

    Je n'ai rien trouver.

    Auriez-vous une s idée Ã* me proposer pour arriver Ã* trouver le ou les signaux permettant la commutation du relais ?

    Dernier détail, sur le pcb 2, celui contenant les capteurs et les multiples composants, il y a un processeur. Il n'y en a pas sur le pcb 1...croyant qu'il pourrait avoir un protocol de communication.

    Merci.

    Grégory

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Transfert de signaux controls

    Bjr à toi,
    Pour commencer il serait BON de VOIR les circuits.
    Si il ya une connectique entre tes deux PCB, ben ça passe par la...connectique ! (....Je ne comprend donc pas comment l'information passe du pcb 2 vers le pcb 1...)
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Recréer des signaux aléatoires à partir de vrais signaux
    Par invitec14ef5d7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/10/2012, 15h19
  2. TL sur les signaux
    Par invite625ca7d1 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/03/2011, 09h43
  3. Régulateur Johnson Controls DX-9100
    Par invitefa1c7299 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2010, 12h19
  4. Que signifient les termes petits signaux et grands signaux?
    Par invitec6f46d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 10h16
  5. Osd main controls locked
    Par invitee5e6fee9 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 20h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.