Salut, j'aimerais savoir comment faire fonctionner un transfo qui à comme sortie deux fils rouge, un P, un N et deux fil 27V et un fil 0V, j'aurais besoins de sortir que du 27v 4A (en entrée il y a du 230V) Merci d'avance - Théo
-----
Salut, j'aimerais savoir comment faire fonctionner un transfo qui à comme sortie deux fils rouge, un P, un N et deux fil 27V et un fil 0V, j'aurais besoins de sortir que du 27v 4A (en entrée il y a du 230V) Merci d'avance - Théo
C'est vachement clair comme question ......... Même ma boule de cristal fait un infarctus !
j'ai une carte qui a besoin de 27vac 4a pour fonctionner mais je sais pas quelle est la sortie du transfo qui sort du 27vac
Tu mets du 230V en entrée ... et tu mesures les sorties .
j'ai essayé mais ça fonctionne pas, la mesure est nul.
oui par contre j'ai vu que il y avais des pistes qui reliée le 230V au P et au N sur le schéma, c'est normale ?
C'est quoi ton problème :
- Dépanner ce chargeur ?
- Récupérer le transformateur pour faire autre chose ?
récupérer le transfo pour l'utiliser (avec la carte en l’occurrence) donc sur m'a carte j'ai une entrée 27vac 4a et sur le transfo j'ai une entrée 220VAC 100VA (TERRE,PHASE,NEUTRE) et en sortie du transfo j'ai des fils (N,P,0V,2x27VAC) mais je ne sais pas lesquels brancher a m'a carte pour quelle fonctionne.
Bonjour TheoBz et tout le groupe
Voilà enfin des informations claires.
La réponse est tout aussi claire: c'est impossible.
Ou bien tu te contentes de 2A en ne prenant que 27V (une seule fois), ou tu cherches un vrai transfo 27V 4A.
Le fait qu'il soit "double" le rend inutilisable pour ton application.
Bjr à toi,récupérer le transfo pour l'utiliser (avec la carte en l’occurrence) donc sur m'a carte j'ai une entrée 27vac 4a et sur le transfo j'ai une entrée 220VAC 100VA (TERRE,PHASE,NEUTRE) et en sortie du transfo j'ai des fils (N,P,0V,2x27VAC) mais je ne sais pas lesquels brancher a m'a carte pour quelle fonctionne.
Moi j'aimerais bien voir ton transfo ?
http://forums.futura-sciences.com/el...s-jointes.html
Suivant le cas il est peut etre possible de SEPARER les deux enroulments 27volts.
Pour ensuite les coupler pour avoir 1x 27v et une intensité double.
Mais sans voir comment est conçu le secondaire (les 2 enroulments) difficile d'en dire plus.
Bonne journée
Dernière modification par f6bes ; 30/06/2016 à 09h18.
Je me suis trompé sur une chose c'est que les fils N et P sont les entrée aprioris donc voilà la carte et le transfo (démonté)
Un lien WEB sur la notice de la carte ampli ?
Tu alimentes ta carte sur un des deux enroulements 24V et tu te limites à 1,5A en courant max en sortie de ton alimentation stabilisée .
comme ça ?
Avant de brancher ta carte! Vérifie bien que tu as bien 24V AC entre le bleu et le noir (et pas 48V !) . C'est fort probable, mais ça coute rien de vérifier
PS : ne pas oublier le radiateur et le ventilateur !
il y a du 29,5V, ça suffit je pense ^^
bon ba tout fonctionne mais l'alim est stable que jusqu'à 8v !
C'est même trop !
La carte est prévu pour du 24V AC . ce qui donne 22,8*1,4142=32,2V DC .... Or le Absolute Maximum Ratings des TL081 (les ampliOPs de ta carte) est de 36V DC . C'est encore un design Chinois sans aucun respect des spécifications .
Avec 29,5V, ça te donne du 28,3*1,4142= 40V ...... Là, tu prends des risques !
PS : je viens de voir que sur le schéma , U2 est alimenté aussi par une tension négative régulée par D7 (valeur =-5,1V) . Donc le Chinois alimente en 32,2+5,1=37,3 V (et toi 40+5,1=45,1V , ça pète à coup sûr)
Bref, design de merde qui ne doit pas utilisé avec un transfo qui délivre plus que 20V AC
ah ok, je vais voir si j'ai un autre transfo
0-30 V si possible.
C'est NIET ... si tu veux que le design Chinois ne parte pas en fumé !
Raisonnablement, il faut te limiter à 20V avec un transfo 18V 4A (soit un 75VA par sécurité)
Par exemple : http://www.ebay.fr/itm/100VA-20v-tra...UAAOSwGYVW--9j
oui, c'est bien aussi 20V merci beaucoup ! et des alim comme ça y'a pas des design libre (ou un concept comme ça) ?
Tu as le bon vieux UA723 .... Tu fais ce que tu veux avec .
J'ai une alim de labo 0-30V 5A que j'ai faite en 1982 ......
ah oui ça a l'air pas mal et le courant il est pas variable ?