Bonsoir,
Je démarre avec les pic et j'ai acheté un programmateur de pic usb pour programmer quelques pic16f88
Pour commencer j'essaie de faire clignoter une led mais j'ai un soucis avec la macro __delay_ms(x)
Ma sortie reste à l'état haut, rien ne clignote. J'ai bien défini _XTAL_FREQ et il me semble lui avoir mis la bonne valeur.
Voici mon code :
Je voudrais utiliser l'oscillateur interne. J'ai essayé avec différentes fréquences mais toujours le même soucis.Code:// CONFIG1 #pragma config FOSC = INTOSCCLK // Oscillator Selection bits (INTRC oscillator; port I/O function on both RA6/OSC2/CLKO pin and RA7/OSC1/CLKI pin) #pragma config WDTE = OFF // Watchdog Timer Enable bit (WDT disabled) #pragma config PWRTE = OFF // Power-up Timer Enable bit (PWRT disabled) #pragma config MCLRE = ON // RA5/MCLR/VPP Pin Function Select bit (RA5/MCLR/VPP pin function is MCLR) #pragma config BOREN = ON // Brown-out Reset Enable bit (BOR enabled) #pragma config LVP = OFF // Low-Voltage Programming Enable bit (RB3/PGM pin has PGM function, Low-Voltage Programming enabled) #pragma config CPD = OFF // Data EE Memory Code Protection bit (Code protection off) #pragma config WRT = OFF // Flash Program Memory Write Enable bits (Write protection off) #pragma config CCPMX = RB0 // CCP1 Pin Selection bit (CCP1 function on RB0) #pragma config CP = OFF // Flash Program Memory Code Protection bit (Code protection off) // CONFIG2 #pragma config FCMEN = ON // Fail-Safe Clock Monitor Enable bit (Fail-Safe Clock Monitor enabled) #pragma config IESO = ON // Internal External Switchover bit (Internal External Switchover mode enabled) #define _XTAL_FREQ 1000000 // #pragma config statements should precede project file includes. // Use project enums instead of #define for ON and OFF. #include <xc.h> int main(void) { TRISA = 0; RA0 = 0; OSCCONbits.IRCF = 0b100; //fréquence oscillateur = 1Mhz while(1) { RA0 = 1; __delay_ms(1000); RA0 = 0; __delay_ms(1000); } return 0; }
Donc si quelqu'un pouvait m'aider à résoudre ce petit soucis ça m'avancerait pas mal^^
Merci beaucoup
-----