Bonjour à tous,
j'essaye d'adapter deux bus de données ayant des niveaux différents pour remplacer un montage existant.
1° Le montage existant permettait un dialogue entre un bus parallèle (IEEE 1284) et une carte propriétaire équipée d'un FPGA alimenté et fonctionnant en 5 VDC. Ceci fonctionne très bien depuis plusieurs années.
2° Pour des problèmes d'obsolescence du FPGA, nous sommes en train de redévelopper une carte identique mais équipée cette fois avec un FPGA qui est alimenté et fonctionnant en 3.3 VDC.
Pour nous interfacer nous avons mis entre le port parallèle (5VDC) et le FPGA (3.3VDC) un circuit 74LVT245 qui est capable alimenté en 3.3 VDC mais à la capacité de "Voir" 5 VDC sur ces entrées/sorties sans destructions. Mais nous avons des problèmes (aléatoires) communication et semble t-il seraient du à cette adaptation 5 VDC / 3.3 VDC.
Voici mes questions:
1° Lorsque je suis en écriture (Port// ==> FPGA):Pourquoi ce niveau passe de 5 VDC à 3.3 VDC ? le 74LVT245 ne devrait rien faire dans ce sens...
- si le port parallèle n'est pas connecté au 74LVT245 (le câble en l'air), les données du bus parallèle ont un "Niveau haut" 1 logique qui est égale à 5 VDC (ce qui semble normal)
- si le port parallèle est connecté au 74LVT245, les données du bus parallèle ont un "Niveau haut" 1 logique qui est égale à 3.3 VDC.
1° Lorsque je suis en lecture (FPGA ==> Port// ):
Le 74LVT245 étant alimenté en 3.3 VDC il ne peut pas fournir plus que sa tension d'alimentation. Donc un "Niveau haut" à 3.3 VDC et non 5 VDC sur le port bus du port parallèle.
Le bus parallèle interprétera ce 3.3 VDC comme 1 niveau logique haut à 5 VDC ?
Si quelqu'un peut répondre à mes interrogations, ou si il connait un moyen fiable d'adaptation, ou simplement des idées je suis preneur.
merci a vous.
-----