[Numérique] pic32mx795f512l mémoriser en flash - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 121 à 150 sur 156

pic32mx795f512l mémoriser en flash



  1. #121
    DAUDET78

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash


    ------

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    une seconde flash qui attendait sagement qu'on s'occupe d'elle.
    et qui accepte 100000 écritures !

    -----
    J'aime pas le Grec

  2. #122
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Non , j'ai besoin d'utiliser la flash interne pour les paramètres réseaux, seulement au fil de l'évolution du projet mon client souhaite faire des rajouts de fonction, et donc nécessité des accès plus nombreux en écriture, j'avai prévu d'y mettre une flash que j'ai pas forcément prévu d'utiliser tout de suite de par le temps qu'il me reste pour la livraison.

    Maintenant j'essaie de voir sur les docs, le nombre de cycle d'écriture en flash interne mais je ne trouve pas l'information pour le moment, si c'est du 100000 je reste sur là flash intern et je prend pas plus de temps sur l'externe.

    Le travaille que l'on a fait, met très utile, sur des projets qui ne nessecite pas de mémoire externe et t'en remercie grandement

  3. #123
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Les 1000 écritures, on t'en parle depuis 3 ans sur tous les forums, si tu as une flash annexe, il faut tout mettre dedans, surtout qu'elle doit pas être petite, hein.

  4. #124
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Je les prévu pour plus de place concernant mes pages web notamment qui nécessite pas beaucoup de place, mais après une discutions avec mon client, des imprévus sont à envisager.

    Et évidement, c'est pour la veille

  5. #125
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Enfin tout ça n'est pas grave, c'est surtout toi qui perd ton temps, de mon côté ça m'a fait réviser un peu car j'avais aussi oublié qu'on accède directement à la flash en lecture, t'es pas le seul à être oublieux. Quand on veux des infos sur le pic32 sur le net, il suffit de taper davidif, pas pic32

  6. #126
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Bah, c'est sûre que sa rallonge sensiblement mes délais, mais j'apprends énorment et si ça peut en aider d'autre cest tout aussi bien.

    Je ne connaît pas particulièrement cette flash, c'est la raison pour laquelle je ne voulais pas m'y pencher tout de suite mais me laisser le temps au cours d'une future mise à jour, mais bon c'est peut-être un mauvais calcul de ma part.

  7. #127
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Un flash SPI/SQI, c'est plus simple à mettre en oeuvre qu'une flash interne limitée en taille, fragile, avec des routines tarabiscotées, tu as fait un mavais choix. Tu sembles vouloir toucher à tout, mais sans réel objectif.

  8. #128
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Mon objectif est de pouvoir livrer dans les temps un sytème qui répond aux fonctionnalité demander, maintenant mes choix sont parfois guider par mon inexpérience, ce qui peut me faire perdre du temps effectivement, mais j'essaie de m'améliorer de par les aide apporter, notamment par le biais de forum comme celui-ci.

    Maintenant, si je prend pas de risque, je prend pas de projet et j'avance pas et sans tout attendre des forums, c'est un support important, en sa je vous remercie pour la grande patience et surtout la disponibilité.

    Sinon je suis pas contre un coût de main sur ma flash externe (:

  9. #129
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    En fait, j'avais commencer un poste ici
    http://forums.futura-sciences.com/el...x795f512l.html

  10. #130
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Merci pour ta réponse Daudet, je vais certainement prendre, mais en fait, j'ai déjà prévu et câblé une flash extérieur en SPI en prévision, seulement au vu du temps qui mes impartie et du temps que j'ai surtout mis à implémenter mon code, j'ai préférer remettre à plus tard le codage en communication de ma flash.
    Daudet avais déjà abordé le sujet, j'aurais pu réagir là, mais j'étais lancé sur la flash interne ...
    Pour ta flash externe, va falloir que tu t'y mettes, cherche les librairies spi dans harmony.

  11. #131
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Évidemment que je vais m'y mettre, �� harmony propose du code pour flash externe sst25vf064, en cochant cette option mais pas pour la plus récente que j'ai pris sst26vf064f, j'ai donc quand même cocher la sst25 de tel sorte qu'harmony l'initialise en pensant que ce soit similaire mais pour ne pas l'avoir encore essayé je le sais pas encore, à voir demain

  12. #132
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Si tu veux de la librairie SST26, installe Harmony 1_08_01, mais les routines nvm sont plus les mêmes, va falloir les modifier, ah ah. Quel métier, mais tu l'as choisi, enfin j'espère ...
    bye

  13. #133
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Oui c'est ce que je pensai faire, par contre, ça ne changera pas mon programme initiale j'espère , celui fais sous v1.07 ? Sans parler des routines nvm je pense au reste déjà programmer et fonctionnelle

  14. #134
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Pour le moment reste en 1_07_1, car le driver SST26, c'est pas de la tarte. Harmony n'a toujours pas de driver SQI, et la librairie fournie hors Harmony n'a pas l'air fiable, voir vidéo à 1h18mn.
    Il y a des petites différences entre les 2 versions, mais sont-elles déterminantes, je sais pas.
    J'ai cherché un driver tout simple SPI pour SST26 sur le net, et pas trouvé. J'ai un driver perso spi SST25, mais pas facile de te donner ça car il est spécifique de mon environnement et je connais pas le niveau de compatibilité entre les commandes SST25 et SST26
    Si tu t'en sors avec la flash interne, reste comme ça jusqu'à nouvel ordre, comme quoi on est pas des imbéciles puisqu'on a pas peur de changer d'avis
    Mais n'écris que des éléments de configuration, pas des données non contrôlables en fréquence d'écriture.

  15. #135
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Effectivement, je ne demande que ça de rester en v1.07 à mon niveau d'avancement, j'ai peur que ça chamboule une partie de mon soft, maintenant je sais pas quel sont les différences entre les deux flash, voir ça .

    Tu as charger harmony v1.08, les driver de la sst26 ne sont pas générer par cette version ? Aux quel cas, est-il possible de me les transmettre si c'est le cas , après il y aura quelques retouches peut-être.

    En plus des configurés, J'ai des valeurs à sauvegarder périodiquement , voir journalièrement

  16. #136
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Télécharge les Microchip Libraries for Applications du 8/8/2016 et récupère le driver nvm_flash_spi_sst26vf0xxb.c, et essaie le. En espérant qu'il s'intègre sans trop de difficulté à un projet Harmony.
    Il y a peut être un équivalent dans les peripherals d'Harmony, mais dedans j'ai trouvé que du SST25.

  17. #137
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Oui, je vais faire ça

    Le sst25 est effectivement dans péripherals d'Harmony V1.7, je l'ai d'ailleurs coché, ce qui m'a généré du code d'initialisation et autre fonction mais pas essayé pour l'instant et sais pas si c'est compatible, je vais regarder aujourd'hui.

    Après, y a t-il de grande différences entre les deux flash dans la manière de les piloter ? a voir.

  18. #138
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Bonjour,

    j'ai été voir mais je n'ai pas trouvé ce fichier, me serai-je trompé ?

    http://www.microchip.com/mplab/micro...r-applications

    Téléchargé Microchip Librarie for application

    entre temps j'ai regardé les sources généré avec la sst25, voir si on peut faire quelque chose.
    Dernière modification par davidif ; 30/08/2016 à 16h03.

  19. #139
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Ne mélange pas les choses. D'abord tu renseignes le contenu de la structure config, ensuite tu l'écris en bloc par
    WDRV_NVM_write_new(((uint8_t *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI));

    Le compilateur connait la taille de tous les tableaux et structures que tu as déclarés, donc tu peux utiliser l'opérateur sizeof(), ça t'évitera des calculs superflus.
    J'ai repris ton expression, mais elle ne passe pas à la compile

    Code:
    make  -f nbproject/Makefile-pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos.mk dist/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/pic32_eth_wifi_web_server.X.production.hex
    make[2]: Entering directory 'C:/Users/Tecwave/disque 1t/etude/hardware/Programme PIC32/WIFI/N V1.2/apps/tcpip/web_server_nvm_mpfs/firmware/pic32_eth_wifi_web_server.X'
    "C:\Program Files (x86)\Microchip\xc32\v1.40\bin\xc32-gcc.exe" -g -x c -c -mprocessor=32MX795F512L -ffunction-sections -O1 "-DPLIB_INLINE=static inline" "-DPLIB_INLINE_API=static inline" -D__XC -I../src -I../src/system_config/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/framework -I../../../../../framework -I../../../../../framework/crypto -I../src/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos -I../src/system_config/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos -I../../../../../framework/driver/wifi/mrf24wn/include -I../../../../../framework/driver/wifi/mrf24wn/wireless_driver/include -I../../../../../framework/driver/wifi/mrf24wn/wireless_driver_extension -I../../../../../bsp/pic32mx_eth_sk -I../../../../../third_party/rtos/FreeRTOS/Source/portable/MPLAB/PIC32MX -I../../../../../third_party/rtos/FreeRTOS/Source/include -Werror -Wall -MMD -MF build/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/_ext/1360937237/app1.o.d -o build/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/_ext/1360937237/app1.o ../src/app1.c 
    nbproject/Makefile-pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos.mk:845: recipe for target 'build/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/_ext/1360937237/app1.o' failed
    ../src/app1.c: In function 'APP1_Tasks':
    ../src/app1.c:322:70: error: left-hand operand of comma expression has no effect [-Werror=unused-value]
                         WDRV_NVM_write_new(((uint8_t *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI)));
                                                                          ^
    ../src/app1.c:322:21: error: passing argument 1 of 'WDRV_NVM_write_new' makes pointer from integer without a cast [-Werror]
                         WDRV_NVM_write_new(((uint8_t *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI)));
                         ^
    In file included from ../src/system_config/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/system_definitions.h:90:0,
                     from ../src/app1.h:60,
                     from ../src/app1.c:56:
    ../src/save_data.h:218:6: note: expected 'char *' but argument is of type 'long unsigned int'
     bool WDRV_NVM_write_new(char *buf, int size);
          ^
    ../src/app1.c:322:21: error: too few arguments to function 'WDRV_NVM_write_new'
                         WDRV_NVM_write_new(((uint8_t *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI)));
                         ^
    In file included from ../src/system_config/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/system_definitions.h:90:0,
                     from ../src/app1.h:60,
                     from ../src/app1.c:56:
    ../src/save_data.h:218:6: note: declared here
     bool WDRV_NVM_write_new(char *buf, int size);
          ^
    cc1.exe: all warnings being treated as errors
    make[2]: *** [build/pic32mx_eth_sk+ioexp+11n+freertos/production/_ext/1360937237/app1.o] Error 1
    make[2]: *** Waiting for unfinished jobs....
    Je n'arrive pas à voir ce qui ne va pas

  20. #140
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    WDRV_NVM_write_new(((uint8_t *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI));
    y a comme un problème dans les parenthèses, à voir.

    bool WDRV_NVM_write_new(char *buf, int size);
    pourquoi tu modifies le prototype de la fonction par rapport à l'original, on innove, on innove ...

    As-tu téléchargé et installé les MLA 8/8/2016 ? (500 Mo)
    Le driver sst26 est générique, il n'a pas les fonctions spi du pic32. C'est pas du tout cuit. Si tu as déjà programmé du spi pic32, tu y incorpores tes fonctions init/put/get spi.

  21. #141
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    y a comme un problème dans les parenthèses, à voir.
    Oui j'ai vu et corrigé, mais malgré tout , le problème persite, j'ai repris mon ancienne fonction qui remplis tout les élément un à un et ça fonctionne
    dans la fonction d'écriture, je fais ça
    Code:
        for (j=0;j<10;j++)
        {
        i=0;
            
            if(j==0) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_IP;
            if(j==1) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_MASK;
            if(j==2) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_GATEWAY;
            if(j==3) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_DNS1;
            if(j==4) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_DNS2;
            if(j==5) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_DHCP;
            if(j==6) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_SSID;
            if(j==7) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_WEP;
            if(j==8) buf=appDataTCPIP_WIFI.new_WPA;
            
                    while(buf[i]!='\0')
                    {    
                    NVM_DATA_BUFF_local[k] = buf[i];
                    k++;
                    i++;
                    };

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    pourquoi tu modifies le prototype de la fonction par rapport à l'original, on innove, on innove ...
    Comment ça ? justement le proto et fait pour le modifier contrairement à l'original qu'on garde intact.


    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    As-tu téléchargé et installé les MLA 8/8/2016 ? (500 Mo)
    Le driver sst26 est générique, il n'a pas les fonctions spi du pic32. C'est pas du tout cuit. Si tu as déjà programmé du spi pic32, tu y incorpores tes fonctions init/put/get spi.
    oui , je les télécharger "mla_v2016_08_08_windows_insta ller.exe" 298Mo
    mais je n'ai pas trouvé le driver dedans, si j'ai bien compris

  22. #142
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    pourquoi tu modifies le prototype de la fonction par rapport à l'original, on innove, on innove ...
    en fait , je ne les pas modifié depuis quel fonctionne correctement avec un tableau de "char"

    juste fais le remplacement de "WDRV_NVM_SPACE_ADDR" par " WDRV_NVM_MY_CONFIG_ADDR"
    Dernière modification par davidif ; 30/08/2016 à 17h59.

  23. #143
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Tu as mis dans ta fonction char* au lieu de uint8_t*.
    Moi je reste sur l'idée de départ, on copie la fonction et on ne modifie que l'offset, et j'ai pas à te suivre dans tes innovations.
    Ta fonction est une horreur, mais si tu veux qu'on te dise qu'elle est bien, je te dis elle est bien, et on passe à autre chose : tu ne sais pas trouver un fichier de nom connu qui figure dans un dossier windows fraîchement créé, tu veux que je te réponde quoi ?

  24. #144
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Depuis le début je te dis de faire comme le fichier original, qui fait ça :

    static void WriteConfigToMemory(void)
    {
    WDRV_NVM_write((uint8_t *)p_wdrv_configData, sizeof(WDRV_CONFIG_DATA));
    }

    mais il semble que tu aie du mal à analyser un source existant, pour la sst si tu as pas un source clé en main, ça va être très dur.

  25. #145
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Tu as mis dans ta fonction char* au lieu de uint8_t*
    Moi je reste sur l'idée de départ, on copie la fonction et on ne modifie que l'offset.
    oui, j'ai dû faire cette légère modif également car le soft d'origine utilise des char pour les paramètres réseaux charger

    networkConfig[0].ipAddr = appDataTCPIP_WIFI.new_IP;

    networkConfig[0].ipAddr appartient à une structure dont les éléments sont des "char" donc au lieu de tout changer dans le soft j'ai préférer changer le type de variable de la fonction écriture et de lecture.

    j'ai donc fais : bool WDRV_NVM_write_new(char *buf, int size);

    j'ai tenté de modifier ta propos comme tel :

    WDRV_NVM_write_new(((char *)&appDataTCPIP_WIFI, sizeof(appDataTCPIP_WIFI)));

    je comprend pas pourquoi ça ne passe pas

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    Ta fonction est une horreur, mais si tu veux qu'on te dise qu'elle est bien, je te dis elle est bien, et on passe à autre chose
    Merci pour le compliment (: , mais tu as raison, je préfère ta propos de loin, c'est pour ça que je souhaite l'utiliser

    Citation Envoyé par satinas Voir le message
    tu ne sais pas trouver un fichier de nom connu qui figure dans un dossier windows fraîchement créé, tu veux que je te réponde quoi ?
    Rien rien (: je vais persévérer, c'est simplement que j'avais un doute sur le fichier que j'ai téléchargé

  26. #146
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    tu as ajouté une parenthèse, il fallait en enlever une, le fait de rajouter des parenthèses superflues, des fois ça passe, des fois ça fait du grabuge
    fct( (a,b) )
    là tu n'envoies qu'un argument (b) à la fonction qui en attend 2
    Le superflu fait souvent mal en programmation

  27. #147
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    j'ai donc le dossier sst26,

    je vais essayé de l'inclure dans mon projet

  28. #148
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    ok d'accord, effectivement ça fonctionne mieux (:

  29. #149
    invite830075ec

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    il n y a rien à inclure, et pas la peine de revenir avec un message d'erreur, car je ne pourrais pas t'aider.
    Il y a à analyser le fichier source et le modifier pour rajouter les fonctions spi Pic32, et quand on est sur, compiler et ce sera bon (presque) du premier coup.
    Il y a au moins 2 ou 3 jours de boulot avant la première compilation.

  30. #150
    davidif

    Re : pic32mx795f512l mémoriser en flash

    OK

    En fait, dans l'ordre, je m'occupe du bus SPI PIC32

    Puis vois les fonctions du sst pour les adapter

Page 5 sur 6 PremièrePremière 5 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. programmation d'un pic32mx795f512l
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2015, 17h39
  2. programmation d'un pic32mx795f512l
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 02/03/2015, 14h17
  3. bootloader pic32MX795F512L
    Par davidif dans le forum Électronique
    Réponses: 37
    Dernier message: 06/12/2013, 10h21
  4. TCP/IP sur PIC32MX795F512L
    Par invite3bb6cfa9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2012, 22h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...