Bonjour à tous !
Je viens chercher votre aide car je me suis lancé dans la création d'une éolienne vertical de ce type:
La partie "mécanique" est en cour d'impression (imprimante 3D), les 3 pales mesurent environ 40-45cm, des tiges de carbone ou d'aluminium seront utilisées pour l'assemblage.
Le but de ce projet n'est pas de fournir ma maison en électricité, je suis bien conscient mais je souhaite quand même qu'elle est une utilité et non pas juste pour décorer.
Mon problème se concentre plus dans la conception électrique de mon projet. J'aimerais que mon éolienne soit relié à une batterie et suivant se que je peux obtenir en puissance, alimenter soit une ou deux prise usb afin de rechargé tablette ou téléphone soit une prise (230V ?) bien que cette option ne soit pas réalisable je pense (?).
Quel type de moteur (generateur) choisir ? J'ai vu que certain utiliser des Nema 17, vous connaissez ?
Quel type de batterie choisir ?
Quel autres organes électrique doit utiliser et comment relier l'ensemble ?
Comment déterminer approximativement la puissance que je vais générer ?
Les questions sont nombreuses mais je pense que ce sujet peut en intéresser certain et je ferais partager les étapes de mon projet !
Merci d'avance de votre aide !
-----