Copier le dossier complet d'un projet.
Ouvrir la copie avec Mplabx, puis rename projet avec option rename dossier.
Ensuite renommer le dossier à la main.
-----
Copier le dossier complet d'un projet.
Ouvrir la copie avec Mplabx, puis rename projet avec option rename dossier.
Ensuite renommer le dossier à la main.
Merci , c'est ce que j'ai fais et toujours la bizzard et même erreur, du coup au vue de ma livraison et des dernières nouvelles concernant la flash externe, je vais devoir me remettre sur la flash SST26 (apparemment microchip à l'intention de le mettre dans sa dernière version d'harmony mais pas en spi) et c'est prioritaire
Si tu veux bien m'apporter ton aide à ce sujet serait cool , merci satinas
Salut, c'est quoi la priorité entre la flash et le bootloader, parce que c'est 2 gros morceaux.
Par quel moyen peux-tu afficher des informations de debug sur ta carte ?
Je met la priorité sur ce qui peut rendre le système inutilisable, si le nombre d'écriture est dépassé et qu'il ne peut plus fonctionner, le bootloader n'est pas bloquant pour le moment et je pourrais faire les mises à jours sur les suivants qui seront produit par la suite ce qui me laisse du temps.
En fait j'ai encore 3 choses à faire : la flash, bootloader et rendre le DHCP sélectionnable, le seul truc bloquant serait la flash.
Et actuellement, je rempli les exigences du CDC
Je peux passer par bus serie rs232 comme j'ai fais pour la mémoire interne
Dernière modification par davidif ; 27/09/2016 à 09h24.
Ta carte n'est pas livrable dans tous les cas car tu as dépassé ou approché les 1000 écritures. Le fait que tu n'es pas développé sur une carte prototype est très étonnant. A toi de prendre tes responsabilités.
Et qu'est ce qu'il y a de branché sur ce port rs232 ?
Quelles sont les fonctions d'affichage debug dont tu disposes, juste le prototype des fonctions, pas le contenu !
c'est un prototype que je livre pour le moment, afin de valider les fonctionnalités demandé, par la suite il sera produit en plusieurs exemplaires
après je sais pas ce que tu entends par affichage debug, mais les outils d'étude ICD3 mplabx permette de faire du débugage puis je peux également passer par mon bus série RS232 pour vérifier ma mémoire à l'extinction comme j'ai fais pour la mémoire interne, en branchant mon pc sur le bus et je fais défiler les emplacement mémoires.
Dernière modification par davidif ; 27/09/2016 à 09h39.
Quelles sont les fonctions d'affichage vers le PC dont tu disposes, juste le prototype des fonctions, pas le contenu !
Tu as cherché "prototype de fonction C" sur Internet ?
tu parle de quel fonctions , pour le moment je m'inspire des fonctions "nvm_flash_spi_sst26vf0xxb .c" et "nvm_flash_spi_sst26vf0xxb .h" comme discuter précédemment , suis-je à côté de la plaque ?
(:
si je cherche "prototype de fonction C" sur Internet, je tombe sur un tas de cour sur les fonctions en c ...
désolé, j'ai dû raté quelque chose (:
Ton pic possède 6 ports série.
Quand on développe une carte, même petite, on commence par prévoir un connecteur pour brancher une console série (ou usb), qui permettra grâce à des fonctions basiques d'afficher un octet, un caractère, ...
Cela s'appelle une console système, debug ...
Tu as déjà fait ça il n'y a pas si longtemps, mais il semble que ta mémoire fait défaut, elle serait plutôt du type ram que flash
Tout ça avant de parler de SST26, de bootloader, ou de quoi ce soit d'autre.
Pour la doc du prototype, on trouve très facilement l'explication, sur le premier lien. Je n'ai rien d'autre à ajouter.
C'est pas temps la mémoire mais les termes qui me sont pas toujours familier en tant qu'électronicien hardware qui s'essai au software (:
mais il me semble l'avoir dis ou mal dis alors, mais je peux afficher des octets ou caractères via mon bus RS232 sur mon pc et j'ai un soft(comtools) qui me permet de visualiser mes données qui transitent sur le bus.
https://www.sonelec-musique.com/logi..._comtools.html
avec quelles fonctions ?je peux afficher des octets ou caractères via mon bus rs232 sur mon pc
On as déjà vu 2 fonctions d'affichage d' octet et de chaîne, mais il semble que ça ne t'intéresse plus t'en parler, comme si elle étaient plus nécessaires, alors que sans elles on ne peut rien faire.
http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5665792
Pourquoi es-tu négatif ? (: j'ai pas dis que je n'utiliserai pas les fonctions d'affichage d'octet de de chaine , bien au contraire, je vais les utiliser.On as déjà vu 2 fonctions d'affichage d' octet et de chaîne, mais il semble que ça ne t'intéresse plus t'en parler, comme si elle étaient plus nécessaires, alors que sans elles on ne peut rien faire.
http://forums.futura-sciences.com/el...ml#post5665792
Je parlais des fonctions rx et tx , car je n'ai pas eu à les générer avec harmony qui les à initialisé et implémenter automatiquement, ce que je ne pourrai pas faire sur le compilateur XC32 avec le prog exemple.
Je sais pas si je me fais bien comprendre ...
Ok, en fait je pensais surtout au bootloader, c'est pourquoi je parlais de l'application harmony. Effectivement il faudra faire pareil avec le projet xc32, mais je vais rester négatif, je pense sincèrement que tu n'as pas le niveau pour faire le driver, et mon aide est inutile, car je ne peux rien tester par moi-même, comme je te l'avais déjà expliqué. On fait pas un driver sans le composant
Je sais que je n'ai pas une grande expérience, mais déjà pas mal avancé dans mon projet sur des points dont je pensais avoir de grande difficultés, je te rassure, j'en ai eu mais j'y suis arrivé, la flash serai un dernier truc à faire, faut que je l'implémente, et ce serait bien avec ton aide.
je me suis remis dans la doc, pour savoir comment l'initialiser
MERCI
Dernière modification par davidif ; 27/09/2016 à 14h53.
bonjour ,
penses tu que l'on pourrais exploiter plus facilement ce fichier
http://ww1.microchip.com/downloads/e...ST26VF064B.zip
A priori, ce pourrai être intéressante , qu'en penses tu ? sa te parlera plus qu'a moi
Il est complet et bien documenté, que demander de plus.
Il attaque les pins en direct (bitbang) soit en SPI, soit en SQI. Il faut juste modifier à la main le code en fonction des pins utilisées, ou mieux définir les pins dans des #define en début de fichier.
Câbler la partie display sur 8 leds, ou la remplacer par un affichage sur console série
Enlever au début l'include et les bits de config 24F, et insérer l'entête du main xc32 pic32 basique déjà cité.
La fonction main() fait toute une batterie de tests sur la flash. Vérifier qu'ils se passent bien, en les faisant un par un.
ok , j'ai refais un tour sur le fichier discuté précédemment "nvm_flash_spi_sst26vf0xxb .c" pour voir la différence, selon toi il serait plus intéressant de ce servir des fichiers mis en lien en poste 49 ? lesquels seraient les plus exploitableIl est complet et bien documenté, que demander de plus.
Il attaque les pins en direct (bitbang) soit en SPI, soit en SQI. Il faut juste modifier à la main le code en fonction des pins utilisées, ou mieux définir les pins dans des #define en début de fichier.
Câbler la partie display sur 8 leds, ou la remplacer par un affichage sur console série
Enlever au début l'include et les bits de config 24F, et insérer l'entête du main xc32 pic32 basique déjà cité.
La fonction main() fait toute une batterie de tests sur la flash. Vérifier qu'ils se passent bien, en les faisant un par un.
J'ai davantage confiance dans un truc qui ne vient pas de Microchip
ça effectivement j'ai bien compris (: si j'avais plus d'expérience et vu plusieurs constructeur j'aurai eu certainement le même raisonnement et selon toi quel constructeur de puce serait plus intéressant pour mes projets a venir ?
Maintenant le dernier fichier que je t'ai mis en lien vient de chez microchip également, celui-ci serait plus facile à exploiter que l'autre ?
Je parlais pas de la puce, je parlais des 2 drivers, l'un vient de SST, fabricant de la flash, l'autre vient de Microchip.
SST ayant été acheté par Microchip, on peut dire que tout ça vient de Microchip.
En ce qui concerne le choix de la puce, l'électronique n'est pas mon métier, alors je n'ai pas de réponse sérieuse. Je suis un bricolo du dimanche, normalement je devrais même pas travailler le mardi.