[Autre] Batterie en parallèle double charge
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Batterie en parallèle double charge



  1. #1
    invite2597ba55

    Batterie en parallèle double charge


    ------

    Bonjour à vous ! Voilà ce là fait un bon bout de temps que je cherche à savoir si mon montage est possible et sans risque, donc je viens à vous pour vous demander si je peux rechargé deux batteries de 12v 3A chacune en parallèle avec deux chargeur de 12v 1A chacun . J'espère que mon dessin d'amateur^^ peut être un minimum explicite. Merci d'avance !!


    Suppression de l'image à poster sur le serveur de Futura Sciences au format graphique en suivant l'épinglé Cram 64.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Bonjour julien4499 et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par julien4499 Voir le message
    donc je viens à vous pour vous demander si je peux rechargé deux batteries de 12v 3A
    3Ah !
    Batterie au plomb ? NiMh ? Lithium ?
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    trebor

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Bonjour et bienvenue sur le forum Julien,

    La photo va être supprimée, elle doivent être placées ici directement sur le forum en cliquant en haut à droite sur le menu image.

    C'est un fameux chipotage, on dit un skafotage chez nous en wallon
    De plus on ne sait ne rien du type des deux batteries, car on ne peut pas mettre n'importe qu'elle type de batterie en parallèle et surtout d'un état de vétusté ou de charge différent.

    De plus quelle est la tension lorsque les chargeurs charge (débite un courant de 1 A ), car souvent la tension chute et elle proche ou inférieure à 12 V, donc ça ne recharge pas.

    Suivant le type de batterie, la tension doit se situer au dessus de 12 V sans pour autant dépasser une certaine tension maximum.

    Donne plus d'infos et voyons d'autres avis ?
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    invite2597ba55

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Désolé j'ai oublié de préciser que ce sont des batteries lithium (chinois) vendu avec chargeur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2597ba55

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Le but et de pouvoir avoir une batterie qui me donne au minimum 6Ah en 12v sans mettre trop de temps à recharger sans que cela me coût trop chère. Merci pour vos réponses.

  7. #6
    antek

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Citation Envoyé par julien4499 Voir le message
    Le but et de pouvoir avoir une batterie qui me donne au minimum 6Ah en 12v sans mettre trop de temps à recharger sans que cela me coût trop chère. Merci pour vos réponses.
    Tu as un lien vers ces batteries ?

  8. #7
    invite03481543

    Re : Batterie en parallèle double charge

    Bonjour,

    visiblement si tu parles de 12V il s'agit de batteries lithium fer phosphate (LiFePO4).
    Si tu veux les utiliser en parallèle, tu dois d'abord les recharger indépendamment ET complètement, puis tu peux les mettre en parallèle et les décharger conjointement.
    Le problème est de savoir si elles contiennent un circuit de gestion des équilibrages.
    Si ce n'est pas le cas alors elles doivent disposées d'un faisceau de 5 fils (4 + et 1-) avec un connecteur prévu pour être raccordé à un chargeur gérant l'équilibrage des cellules.

    Dans tous les cas poste une photo ici de ces batteries avant de faire la moindre manip.

Discussions similaires

  1. 18650 parallèle charge
    Par JS7777 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/05/2015, 10h43
  2. Charge batterie avec une autre batterie
    Par invite81885080 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2013, 16h20
  3. Batterie en parallèle
    Par invite106dc1ef dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/04/2012, 21h19
  4. Réponses: 14
    Dernier message: 16/12/2010, 22h57
  5. RLC en parallele et charge q
    Par invite51b91b54 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2008, 13h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...