Bonjour a tous,
Je voudrais réaliser une alimentation stabilisée a partir du secteur.
Je voudrais qu'il y ait une sortie positive réglable de 1.25 (régulateur ajustable) à 20V et une sortie négative règlable de -1.25 a -20V. Je voudrais que l'intensité maximale soit de 1A environ (les deux sorties comprises).
Ca c'est pour la tension, et sinon j'aimerai aussi avoir une source de courrant dont l'intensité serait réglable de 0 a 1A environ (la source de courrant me servira surtout pour charger des batteries).
Voila, rien de bien méchant, pour la tension une double régulation, et pour le courrant c'est un régulateur monté en source de courrant en // sur la source de tension. J'aurais pu me débrouiller autrement (interupteur qui me permet de choisir source de tension ou source de courrant, et comme ca j'aurais pu n'utiliser qu'un seul régulateur au lieu d'un pour la tension et un pour la courrant), mais je voudrais que la source de courrant soit utiliable en même temps que la source de tension.
Voila, sinon quand je parle d'un ampere, ca serait 1A au total, par exemple, je pourrais avoir 2*300mA délivrés par les sources de tension et 400mA délivres par la source de courrant.
Je pensais donc utiliser un transfo 2*24V, 35VA, mais je ne sais pas si ca fera l'affaire, pensez vous que ca ira (d'apres mon calcul, 35VA/24V=1.6A, donc ca devrait aller).
Voila sinon je comptais rajouter des diodes au niveau des sorties pour éviter que du courrant rentre dans mon alimentation.
Bah voila c'est tout je vous ai mis le schéma en piece jointe mais par contre pour le régulateur négatif ajustable, je pensais utiliser un LM 337 mais je ne suis pas sur que ca soit un modele négatif.
Sinon j'ai encore une petite derniere question: au niveau des radiateurs pour les régulateurs, pourriez vous me donner un ordre de grandeur des plaques qu'il me faudrait, pour 1A débité. Et aussi sur mon schéma je n'avais pas la place de representer le transfo, les dexu secondaires ne sont pas reliés entre eux.
Voila, je ne sais pas si le montage est correct, merci de me corriger en cas de besoin .
-----