[Analogique] Créer un dispositif musical avec déclenchement automatisé
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Créer un dispositif musical avec déclenchement automatisé



  1. #1
    Melivole

    Créer un dispositif musical avec déclenchement automatisé


    ------

    Bonjour bonjour,

    Bien que j'ai lu "Important : A lire avant de poster", je ne suis pas sûre de rédiger mon message au bon endroit et pour ça, je vous présente mes excuses.

    Voilà le projet : bientôt tata pour la première fois, je suis en train de fabriquer un mobile pour le futur petit neveu, et je souhaiterais y inclure un dispositif musical qui puisse se déclencher soit en tirant sur un fil, soit en appuyant sur un bouton. Il existe des choses toutes faites, mais les mélodies sont souvent courtes et en plus j'aurais souhaité chanter moi-même des chansons douces à l'oreille du petit.

    Donc mon souci, c'est que mes notions d'électronique remontent au collège... Autant dire que c'est vague et lointain.
    Pensez-vous qu'il existe un moyen pour que les morceaux enregistrés soient diffusés par une action simple comme un bouton poussoir ou un fil (à la façon de ces peluches qu'on suspend dans le lit des petits...) Et si oui comment je fais ça ?
    J'ai bien pensé à enregistrer les musiques sur une carte mémoire, mais après, j'imagine qu'il faut quelque chose capable de reconnaître le fichier et quelque chose capable de le diffuser. Est-ce que cette réalisation pourrait être à la portée d'une néophyte comme moi ou bien est-ce que je laisse tomber et je trouve une solution plus lambda ?

    Merci à ceux qui me liront, et à tous ceux qui auraient éventuellement un ou plusieurs éléments de réponse.
    Méli

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : Créer un dispositif musical avec déclenchement automatisé

    Salut et bienvenue,

    Il existe des modules enregistreurs sonores autonomes, de ce type :

    http://www.gotronic.fr/cat-enregistr...ssoires-97.htm

    Certains modules sont complets, et possèdent micro + haut parleur, limitant les composants et la difficulté. Il ne restera qu'à prévoir une alimentation (secteur ou à piles...) fonction du module désiré.

    Tu as aussi les modules permettant de lire un MP3 stocké sur une carte mémoire, mais qui nécessiste un matériel annexe pour créer le fichier (ordinateur et micro au minimum) :

    http://www.gotronic.fr/art-lecteur-mp3-tr20-22757.htm

    Les produits cités ne sont que des exemples...!
    La robotique, c'est fantastique !

Discussions similaires

  1. [Autre] Créer un dispositif d'enclenchement automatique par heures ?
    Par Teru dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/07/2016, 15h05
  2. comment reguler la temperature automatise par crouzet millenium3 xd26 en pid ;avec un
    Par invite5ccf36ba dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/11/2011, 18h02
  3. dispositif avec émetteur-récepteur
    Par invite0377f1bc dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/05/2009, 20h00
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h14
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2008, 08h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.