Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse à vous car depuis 2 jours je sèche sur un problème d'alimentation. Je bosse en ce moment un système de recharge de double recharge et d'alimentation de secours pour tablette. Je m'explique :
Je dispose d'une tablette (In : 5V, 2.1A) et d'une batterie externe (28600Ah, IN : 5V, 2.1A ; OUT: 5V, 2.1A). Le système que je dois concevoir doit :
- quand le système est branché au secteur: recharger la tablette et la batterie externe en même temps
- quand le système est débranché: recharger la tablette depuis la batterie externe.
En soi, rien de bien compliqué, j'ai récupéré une alimentation 5V, 8A et j'ai réalisé ce circuit :
J'ai tester le système (sans la résistance "Surplux")
Résultats des expériences : Le relais switch bien, la batterie et la tablette indiquent bien qu'elles sont en charge (=elles détectent une tension) mais continuent à se décharger (=elles ne recoivent pas assez de courant pour se charger ).
J'ai refais mes test sans les diodes, sans les résistances et sans les diodes et les résistances ... toujours les même résultats.
Et je ne trouve pas d'explication. Pour moi la tablette devrait tirer 2.1A, la batterie 2A, le relais tirant 0.04A cela fait 4.5A, ce qui devrait largement pouvoir être fourni par mon alim (Celle-ci étant capable de sortir 8A).
Quelqu'un aurait-il une explication ? Une solution à mon problème ?
Merci d'avance de vos réponses.
NB : J'utilise des diodes de puissance P600A
datasheet de mon alimentation : http://www.farnell.com/datasheets/1820751.pdf
-----