[Outils/Fab/Comp] Implantation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Implantation



  1. #1
    Jey-31

    Implantation


    ------

    Salut, a tous

    Je post ce topic afin de recueillir votre aide.
    J'essaye de faire l'interphone 002 du site sonelec musique. Cependant, il s'agit de mon prermier projet d'electronique et je ne sais pas comment implanter les composant sur ma plaque à trous, si il existe des conventions ou autre technique pour realiser mes cartes

    Merci par avance et ci dessous le schéma que je vais realiser

    electronique_interphone_002b.gif

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    DAUDET78

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Jey-31

    Re : Implantation

    J'ai déja lu ^^ mais je me suis mal exprimé je voulais dire si il y a des regle pour associer les composants par exemple toutes les résistance ensemble etc etc ?

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Implantation

    Tu reproduis sur la carte à trous le schéma à l'identique avec la même disposition le plus possible . Evidemment, il y a des impossibilités (par exemple C3) qui améne à faire des modifs de positions.
    Tu places les composants verticalement et/ou horizontalement

    PS : je crois qu'il y a des logiciels sur le WEB qui peuvent faire ça
    Dernière modification par DAUDET78 ; 12/08/2016 à 15h43.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Implantation

    perso je déconseille l'usage de logiciels dans ce cas.

    c'est un travail à faire "à la neurone" particulièrement formateur !

  7. #6
    masterclassic

    Re : Implantation

    Bonsoir.
    Il faut penser aussi que certains composants comme les interrupteurs ou le potensiomètre de réglage de volume ne sont pas à placer obligatoirement sur la plaquette mais on peut les fixer aussi sur le boitier où on va installer le montage. Puis, un des haut-parleurs est à placer à distance, au moyen de longs cables.

    Pour ce montage la place des composants ne devrait pas poser de problème. Cela peut être plus compliqué dans le cas des montage haute fréquence/radio.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : Implantation

    Bonsoir, tu peux commencer par dessiner les composants tels qu'ils sont dans la vie réelle ( a supposer une vie imaginaire )

    pas important qu'ils soient en taille réelle, mais au moins respecter la position des broches vu de dessus par exemple , la taille relative entre les composants, et relier ensuite les broches en suivant le schéma, quitte a mettre plusieurs couleurs pour bien identifier les liaisons entre composants , ce dessins sera une première approche d'une implantation réelle qu'il faudra travailler pour éviter trop d'espace entre les composants pour que le résultat réel soit le plus compact possible

    ensuite se servir de ce "dessin d'implantation" pour faire l'implantation et soudures ^^

Discussions similaires

  1. Implantation VMC DF
    Par SioupeurLapinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2011, 19h13
  2. Implantation VMC
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2010, 08h13
  3. [Divers] Hormones de l'implantation
    Par invitef9469222 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2010, 12h55
  4. Implantation ????? Help !!!
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 08h37
  5. pas d implantation ..
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 14h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.