Implantation VMC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 1 sur 1

Implantation VMC



  1. #1
    invite3517
    Invité

    Implantation VMC


    ------

    Bonjour,

    Je vais avoir rapidement besoin de savoir où et comment j'implante ma VMC, pour prévoir les entrées/sorties.

    Ci-joint le plan de masse de notre MOB. La VMC sera placée dans le local technique, qui est de plein pieds. J'ai la possibilité de sortir sur 2 façades (nord-est ou nord-ouest), ou en toiture.

    La traversée de la toiture implique de mettre le manchon dès la pose de l'ossature, pour que l'étancheur le prenne en compte. Pour les façades, j'ai toute latitude de choisir plus tard, au moment de la pose de l'isolant et du frein vapeur.

    Le truc qui m'ennuie, pour l'entrée d'air en façade, c'est que je suis assez bas, et proche des véhicules (garage à gauche et car-port en haut). Je crains d'aspirer les gaz d'échappements.

    Si j'aspire en toiture, je pourrais éventuellement monter un peu plus haut, pour limiter ce problème. Mais ça fait une traversée d'étanchéité, ce qui a un coût et n'est jamais super bon.

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?

    Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. Implantation VMC DF
    Par SioupeurLapinou dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/02/2011, 20h13
  2. Implantation ????? Help !!!
    Par invite7ad8ff1e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/08/2009, 09h37
  3. VMC : implantation bouche d'extraction au plafond dans SDB ?
    Par philou132 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 13h37
  4. Implantation de fibroblaste
    Par invite0275908e dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/05/2007, 14h38
  5. pas d implantation ..
    Par invite7a9be457 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2006, 15h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...