Bonjour à tous, je suis un lycéen qui passe actuellement en Terminale S et j'aimerai mener à bien un projet qui consiste à concevoir et réaliser un "Mur du Son".
Par là j'entend une sorte de chaîne Hi-Fi très puissante, avec des basses très puissantes vous l'aurez compris.
J'ai déjà établit un semblant de cahier des charges, le voici :
Pour la puissance sonore totale, avec toutes ces unités (Watt, Watt RMS etc...) je ne m'y retrouve plus mais j'ai déjà une chaîne qui possède une puissance de 240 W RMS selon la notice, elle est composée de deux enceintes. Premier point sur lequel j'aimerai que vous m'éclairiez.
J'aimerai qu'elle soit d'un seul bloc et facilement transportable, donc d'un poids max de 10kg
Pour les sources audio, je pensais à un système bluetooth (numérique) et une prise jack 3,5mm (signal analogique il me semble)
Voila, en gros mon projet.
Le soucis ? Je possède très peu de connaissance à propos des Haut-Parleurs, Des amplificateurs, et des systèmes électroniques qui gèreront le tout. J'aurai besoin d'un plan qui schématise le système avec les différents composants (haut parleurs, ampli(s), filtres, carte electronique, etc...)
PS: Ma chaine ne sera pas portable et n'aura pas besoin d'une batterie, juste d'une prise 220V
-----