Bonjour à tous,
Je viens ici car je suis informaticien et j'ai un petit problème électronique qui je pense ne devrait pas poser de soucis aux habitués que vous êtes.
Donc voilà, j'ai un système qui reçois des données par voie radio qui sont transmises à un logiciel via une carte son.
le système actuel fonctionne bien, mais ne me satisfait que moyennement sur les capacités de traitement du logiciel, c'est pourquoi je voudrais créer mon propre logiciel, bref...
je voudrais dans un premier temps, faire tourner mon système en parallèle du système existant le temps du développement, et c'est là que la partie électronique commence, je souhaiterais récupérer l'audio du système radio pour l'injecter dans la carte son de mon pc de développement sans pour autant détériorer le signal.
Un ami qui connais un peu l'électronique m'a dit qu'il fallait que je regarde du coté des "amplis op en buffer" mais j'avoue que c'est un peu du chinois pour moi.
ce que je sais du signal sortant de la prise accessoire de la radio:
signal non désaccentué / ouvert 330mV rms déviation 60% à 1Khz, résistance mini 5Kilo Ohms.
j'ai fait un essai en branchant directement sur ma carte son bien sur, ça fonctionne, mais c'est un peu faiblard et je note que la réception du système tout fait diminue un peu, je suppose que c'est normal mais je m'en remets à vous.
Merci par avance.
-----