Bonjour à tous,
Je demande à qui veuille bien m'aider pour contrôler un transformateur d'une centrale K550M-V1.3 , il s'agit d'une carte qui gère un motoréducteur de portail coulissant de marque TAU, je joins la photo
merci beaucoup
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Bonjour à tous,
Je demande à qui veuille bien m'aider pour contrôler un transformateur d'une centrale K550M-V1.3 , il s'agit d'une carte qui gère un motoréducteur de portail coulissant de marque TAU, je joins la photo
merci beaucoup
Salut et bienvenue,
Le transfo disposerait-il d'une étiquette ?
Tu peux déjà commencer par mettre un coup d'ohmmètre sur les broches coté gauche et droite. Sur ta 2eme photo, à froid et sans en savoir plus je mettrai le primaire sur les bornes de gauche, et des sorties sur celles de droite...?
Salut Yoruk et merci pour la bienvenue je vais essayer de suivre tes conseils car en ce qui concerne le multimètre suis pas trop doué lol, le transfo ne porte aucune indication malheureusement, si tu permets je remets la même photo avec les broches numérotées ainsi tu pourrais mieux me guider, merci en tout cas pour ta disponibilité.
Ci-joint la 2ème photo avec les bornes numérotées par contre au niveau du multimètre dans quelle position dois-je le mettre ? merci
Bjr à toi,
Tu mest ton " volmétre" sur le position..ohm.
Tu testes pour commencer 1-2.
ensuite tu testes successivement 3 ave c 4 ;3 avec 5 , 3 avec 6; 3 avec 7.
tu aueas une incidation de ce qui est RELIE et ce qui qui ne l'est pas avec 3
Tu recommences ensuite avec 4 et 5 ; 4 et 6 , 4et 7
Ect ect..en passant TOUTES les possibilités.
Tu sauras donc quels sont les enroulment différents s'il y a lieu.
Ensuite tu appliques 5 volst ALTERNATIFS sur 1-2 et tu regardes les tensions obtenus sur les autres enroulements.
Noter ces tensions entre quels enroulments.
En suite tu reviens donner le résultat de tes mesures.
Bon wE
Dernière modification par f6bes ; 26/08/2016 à 19h41.
Salut !
J'ai essayé de suivre tes indications (pas trop facile en ce qui me concerne...lol) j'ai relevé les valeurs suivantes:
1/2=300 4/5=004 5/6=1 6/7=010
3/4=004 4/6=1 5/7=1
3/5=008 4/7=1
3/6=1
3/7=1
j'ai testé le 1/2 en volt alternatif ça n'a rien donné .
En fait je te résume mon problème, le fusible 5x20 3.15A de ma centrale (photo ci-jointe) saute dès que j'actionne la télécommande et à chaque fusible neuf c'est la même chose, on m'a donc conseillé de contrôler le transfo qui pourrait être en court-circuit... qu'en penses-tu ?
Merci bonne journée.
Remoi,
Peux tu mettre une photo de l'autre face de ton circuit ?
Un ohms , c'est vraiment faible comme valeur.
Bon WE
Bonjour,
perso, je pense que la télécommande fonctionne, et que le récepteur de la télécommande aussi, car c'est quand on actionne la télécommande que le fusible saute, je pense que le problème serait plutôt coté moteur ou câble de liaison au moteur ou ...En fait je te résume mon problème, le fusible 5x20 3.15A de ma centrale (photo ci-jointe) saute dès que j'actionne la télécommande et à chaque fusible neuf c'est la même chose, on m'a donc conseillé de contrôler le transfo qui pourrait être en court-circuit... qu'en penses-tu ?
Merci bonne journée.
Il faudrait débrancher le moteur, et refaire un appuis sur la télécommande pour voir si le fusible saute encore ?
bonjour,
le probleme doit se situer dans l'encadrement en jaune.
trouver, si il y a, diodes/pont de diodes et les tester.
un transformateur en court circuit sa arrive mais c'est tres rare.
Salut f6bes,
Je te joins la photo du dos du circuit, fais pas attention aux bornes du transfo que j'ai désoudé afin de le contrôler, j'avais un doute sur la liaison A et B je l'ai contrôler avec la continuité et ça marche...MERCI
Salut DAT44,
C'est une bonne idée de vérifier le moteur je n'y avais pas pensé...peut-être est-ce lui qui court-circuite...je vais y procéder je te tiens au jus MERCI
Salut DAT44,
C'est une bonne idée de vérifier le moteur je n'y avais pas pensé...peut-être est-ce lui qui court-circuite...je vais y procéder je te tiens au jus MERCI
Salut totodu76,
Je veux bien tester mais je n'y connais rien en diode etc... merci trop cool
il te faut un multimetre calibrée en position "diode" ou plus simple :
une diode laisse passer le courant que dans un seul sens.
dans ton cas, verifier si c'est bien le cas...avec un petit montage a part de type tension alternative (9v) -> pond de diodes ou diode a tester -> résistance 1.5KOhms et une led
si tu n'es pas certain, change-le (la) directement et vois ci sa fonctionne.
Remoi,Salut f6bes,
Je te joins la photo du dos du circuit, fais pas attention aux bornes du transfo que j'ai désoudé afin de le contrôler, j'avais un doute sur la liaison A et B je l'ai contrôler avec la continuité et ça marche...MERCI
Salut DAT44,
C'est une bonne idée de vérifier le moteur je n'y avais pas pensé...peut-être est-ce lui qui court-circuite...je vais y procéder je te tiens au jus MERCI
Apparemment ton circuit , c'est du double face. L'entrée 230v est entre le 1 et le 2 d'aprés le désign de la carte
Alimente ton transfo sur ces deux broches en INTERCALANT une lampe de 40w 230v pour un essai.
Si rien d'anormal enléve la lampe , mais n'oublie pas de mettre un fusible et recommence.
Regarder les tensiosn sur les différentes sorties secondaires ( si le fuse a tenu)
Bonne journée
bonjour
si vous avez un court circuit sur le carte la lampe va s allumé autrement le filament va rougir si tous est correcte.
bonne journée
Salut et merci à tous
Apparemment DAT44 a vu juste puisque j'ai alimenté le moteur en direct et résultat moteur bloqué et fait fondre le fusible, si quelqu'un a une idée pour la panne...(balai, induit, roulement grippé etc...) ce serait sympa
débraye ton moteur pour voir si tu as un point dur déjà
Merci Cougar73 !!
Je l'ai déjà fait il tourne librement en le mettant en position manuel (déverrouillé)...
ok la tu passais a l hometre pour voir si il est pas en cour-circuit.
bonne nuit