Bonjour,
Voila, circuit assemblé, dans son boitier ! Une soirée et une après-midi passée dessus, c'est raisonnable pour un premier montage je pense... Un peu galéré quand même car en voulant renforcer mes pistes de cuivre avec une bonne couche d'étain, j'ai connecté ensemble la sortie et la masse... et comme je suis pas doué en déssoudage, et que de toutes façons j'avais un beau pâté d'étain sur les 2 pistes, ça c'est fini à la dremel, mais bref !
Après les premiers tests, il semble que ça fonctionne bien, mais je n'arrive pas à atteindre la tension nominale de mon moteur, à 3.3V, mon alim de labo que j'ai mis sur 14V se met en courant constant (enfin, elle switch très rapidement entre courant constant et variable, vu que du coup ça doit faire baisser l'intensité dans le régulateur, elle repasse ensuite en courant variable). Je pense que le moteur fait un trop gros appel de courant. En montant très progressivement vers 3.3V, j'ai une conso d'environ 10A (j'ai refait les calculs, le moteur présente une résistance de 0.3 ohm, donc l'intensité nominale doit tourner autour de 11-12A sous 3.6V).
Je pense que je vais remplacer mon réhostat log par un linéaire : ça va trop vite sur la fin de la course du bouton...
Bref, j'ai bien envie de tester avec mon alim 22A (une Maas SPS-330), histoire de voir si c'est bien l'alim de labo qui limite (et non le régulateur). Cependant, je ne suis pas certain que cette alim soit protégée contre les courts circuits, et je ne voudrais pas la griller. Si je place un fusible de 7.5 voir 5A dans mon régulateur, es-ce suffisant pour protéger l'alim ?
Sinon, pour tenter de réguler avec mon alim de labo 5A, une idée de quoi faire ? Si j'ajoute des condo 1000 µF électrolytiques en parallèle de ceux déjà posés, ça peut aider ? Plutôt en entrée ou en sortie ? Ou sur les 2 ?
Je vous mettrai à l'occasion des images de l'assemblage !
Merci !
-----