Bonjour,
Je suis étudiant en Master 2 informatique, j'apprend l'électronique de manière autodidacte depuis maintenant trois ans. Avec un ami nous avons décider de réaliser notre propre quadricopter. Nous avons aussi décidé que nous réaliserions nous même notre "ordinateur de vol".
Je ne pense pas que donner les détails de toute la carte électronique en vaille vraiment la peine alors je vais me concentrer sur la partie alimentation qui me pose problème.
Sur la carte électronique se trouve entre autre les composants suivant :
- un microcontroller ARM : STM32F3x : alimentation 3.3V
- Une mémoire flash SPI : alimentation 1.8V
- Un émetteur 433 MHz : alimentation 5V
Il y à plusieurs option pour l'alimentation de la carte de vol. Soit nous utilisons la même batterie qui est utilisé pour alimenter les moteurs. C'est une batterie li-poly 3 cellules délivrant 11.1V (Ce qui est beaucoup pour l'abaisser a 1.8V ou même 3.3V) ( et plus ça rajoutera beaucoup de bruit lors des communication radio) Ou alors une secondes batterie li-poly 1S délivrant 4.2V Bref dans les deux cas le même doûte me perturbe.
Est t-il possible, appartir d'une même source d'alimentation, d'en réguler sa sortie pour obtenir trois tension différentes ? à savoir 5V, 3V3 et 1V8 ?
Voici un schema très basique de ce que je voudrais faire : [ATTACH=CONFIG]schema basique[/ATTACH]
Merci d'avance pour vos réponses, et bien entendut je pourrai fournir plus d'information si nécessaire
-----