[Autre] recycler une tablette
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recycler une tablette



  1. #1
    th3_AN0NYM3Gamer

    recycler une tablette


    ------

    Slt ttle monde je viens pour la premiere fois sur forum et j ai l impression qu ici tous aura une reponse
    et donc voila j ai deux tablette dont le tactile ne marche plus et donc je me demandais si il etait possible de les reparer ou sinon si je ne pouvais pas recuperer des pieces ou recycler certain truc
    voila merci de vos reponses sachant que je suis debutant dans le domaine de l electronique mais cela m interresse beaucoups donc je voudrai progresser

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : recycler une tablette

    Bonsoir
    meme pour un moustachu c'est presque mission impossible, donc au recyclage!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    th3_AN0NYM3Gamer

    Re : recycler une tablette

    Mais pourtant j ai lu des articles au des personnes avait construit leur propre tablette donc ya pas moyen de trouver des plans , de comprendre comment sa marche .....

  4. #4
    DAUDET78

    Re : recycler une tablette

    Citation Envoyé par th3_AN0NYM3Gamer Voir le message
    Mais pourtant j ai lu des articles au des personnes avait construit leur propre tablette.....
    Donne un lien WEB sur cette saine lecture ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : recycler une tablette

    Bonjour
    Le problème n'est pas de comprendre comment çà marche(çà après 40 ans de conception de machines numériques en tout genre je pense le maitriser) mais d'avoir les moyen techniques de le faire!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    f6bes

    Re : recycler une tablette

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donne un lien WEB sur cette saine lecture ?
    Bjr Daudet,
    l'éternel probléme du net ::: ya ka ...faut con !!
    https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j...d0GGuGdX-KTDbg et des tas de pages qui suivent !!
    Bonne journée

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recycler une tablette

    Bonjour,
    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Bonjour
    Le problème n'est pas de comprendre comment çà marche(çà après 40 ans de conception de machines numériques en tout genre je pense le maitriser) mais d'avoir les moyen techniques de le faire!
    JR
    J'imagine qu'il s'agit principalement d'assembler des modules tout faits, par exemple :
    - écran + driver ;
    - batterie + PCM + chargeur ;
    - SSD ;
    Et éventuellement un R-pi ou assimilable.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    destroyedlolo

    Re : recycler une tablette

    Salut,

    Citation Envoyé par th3_AN0NYM3Gamer Voir le message
    Slt ttle monde je viens pour la premiere fois sur forum et j ai l impression qu ici tous aura une reponse
    et donc voila j ai deux tablette dont le tactile ne marche plus et donc je me demandais si il etait possible de les reparer ou sinon si je ne pouvais pas recuperer des pieces ou recycler certain truc
    Réparer le tactile HS, j'en doute fortement.
    Par contre, il est possible de quasiment tout récupérer pour peu qu'on reste dans la même architecture.

    Je m'explique : j'ai une tablette à bas coût à base d'Allwinner A13 dont Android est HS.
    • La première idée que j'ai eu était de récupérer l'écran et la batterie pour mettre sur mon Banana PI lui aussi à base d'Allwinner mais A20 : hormis donc le CPU, l'électronique est quasiment la même donc ca fonctionne.
    • Finalement, je l'ai laissé tel quel mais j'ai remplacé Android par Linux et elle me sert maintenant de tableau de bord (dashboard) pour ma domotique.

Discussions similaires

  1. Recycler Les Medicaments
    Par invite428365de dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/03/2013, 14h46
  2. Recycler du PET
    Par nanotube dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2011, 13h14
  3. CFAPSE à recycler?
    Par invite593e1ab4 dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/11/2006, 12h41
  4. Recycler sa gba???
    Par invite0f4ec68d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2005, 10h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.