Bonjour,
Je cherche à designer un circuit permettant d'adapter une batterie Lithium Polymère (3,7V / 4000mAh) à mon circuit en 5V et au moins 2,5 voir 3A.
Je compte réaliser un circuit similaire à la carte proposée par le site Adafruit : PowerBoost1000C mais avec un courant de sortie plus important (Courant de sortie du Powerboost : 1A)
Cette carte utilise un chip de chez Texas Instrument : le TPS61090RSAR qui fixe le courant de sortie à 1A (et qui me pose problème...).
J'ai alors cherché un autre chip permettant de fournir un courant plus important et je suis tombé sur la famille TPS6103x. La datasheet et les sites revendeur, comme Farnell, présentent le produit avec un courant de sortie de 4A. En creusant la datasheet je me suis aperçu qu'il s'agit de la valeur maximale admissible pour les pics de courant. La réelle valeur du courant de sortie annoncée sur les schémas d'application est de 1A.
Ma question est la suivante :
Puis-je quand même utiliser ce composant pour mon application ?
Si non, auriez-vous la connaissance d'un chip (ou d'une autre méthode) permettant de répondre aux besoins en alimentation de mon circuit ?
Merci pour votre lecture.
Micka
-----