Bonjour,
De nombreux sujets traitent les élévateurs de tension type boost mais malgré beaucoup de recherches je ne trouve pas de solution viable à mon problème.
Je dispose d'une batterie lithium-polymère tension nominale 3.7v capacité 20Ah j'ai ajouté un circuit de protection contre la décharge et la surcharge capable de délivrer 10A en continu avec coupure a 15A max.
Je suis entrain de me constituer une enceinte portable bluetooth plus correcte que ce que l'on trouve sur le marché.
Mon besoin est le suivant:
Alimenter (entre autre) un ampli audio de classe-T basé sur un TA2020 qui nécessite une alimentation de 12vdc 3A minimum.
J'ai trouvé de nombreux modules tout prêts qui ne sont pas assez puissants ou ont un rendement déplorable.
Mettre plusieurs modules en parallèle ne me semble pas des plus propre et prendrait surement trop de place...
le manque de place m'interdit les batteries en série et j'ai déjà la batterie en ma possession, bien que le 3S aurait été idéal...
L'idéal serait de pouvoir réaliser un convertisseur "boost" qui soit à l'aise:
- sur une plage d'entrée de 2.9v à 4.2v (plage de la batterie) et un courant d'entrée avoisinant les 10/12A en moyenne voir 15A en pointe (37W moy. à 60W max).
- sur une plage de sortie réglable de 9v à 14.6v (12v moy.) et un courant de (30W moy. à 50W max).
- meilleur rendement possible pour favoriser l'autonomie.
Mes bases se limitent à mes cours d'electrotech au lycée...c'est dire que je suis une buse en électronique un peu avancée.
Si quelqu'un pouvait m'aider à concevoir ce type de convertisseur de manière le plus simple et efficace possible, je suis certain que cela servirait au plus grand nombre.
Merci par avance.
-----