Bonjour a tous,
voila mon problème, j'ai un vieux groupe électrogène diesel 2 cylindres et je dois avoir un souci avec la bobine car je n'ai plus de courant qui arrive sur mon coffret. En effet en mesurant la tension en amont de ce coffret(N+3PH) je n'ai plus de tension. Donc j'ouvre la bobine et j'aperçois une carte avec un pont de diode et a priori un transfo. je suis électricien et j'essaye de comprendre le fonctionnement. Sur ce transfo j'ai 2 fils au dessus et 4 fils en dessous, comme le système est vieux je ne sais pas quel tension il s'agit et quel rôle a t-il. Donc pour les 2 fils au dessus du transfo, un va vers un charbon collé a un espèce de rotor et l'autre fils va vers mon coffret électrique. Sur le pont de diode les fils de la borne + et - vont directement dans la bobine...pk..??? sur les 2 autres bornes du pont, un fils va vers un charbon collé a un espèce de rotor et l'autre fils vers un des 4 fils du transfo, les 3 autres fils étant connecté a rien. je vais essayer de mettre des images pour que se soit plus clair. J'ai testé le pont de diode et a priori j'ai une diode qui doit être HS. La diode sonne et la valeur zéro(Court-Circuit.??). Si quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement ca serai géniale et désoler ci mes explications ne sont pas clair.
merci en bonne soirée.
-----