Bonjour,
J'ai un détecteur de pluie à bas coût basé sur le schéma très classique suivant :
DetPluie.png
(Le même montage est aussi utilisé dans des capteurs de luminosité, de température, de ... en fait quasiment n'importe quoi à partir du moment où ça se résume à comparer 1 tension avec une référence).
J'essaie de l'interfacer avec mon réseau 1-wire par un DS28EA00 par le schéma suivant :
Schema_DetPluie.png
Mon but est d'activer le capteur à la demande par le PIA.A et récupérer l'information pluie sur le PIA.B, active au niveau bas (0v).
Mon problème est que lorsque je met le capteur sous tension, sa sortie D0 est très succinctement activée (la LED correspondant clignote 1 fois), mais plus grave, ça force le PIOB en sortie et je suis obligé lui envoyé un ordre d'extinction pour qu'il repasse en entrée.
Je pense qu'il y a un courant d'appel dans ce D0, c'est pourquoi j'ai ajouté une diode.
Le blème est maintenant avec cette diode, le PIAB n'est jamais détecté comme étant à l'état bas
Que puis-je faire ? Sans diode, ca force le PIO en sortie. Avec, le signal n'est plus détecté
Je pense mettre une résistance de tirage vers la masse après la diode des fois qu'elle reste bloquée car le courant d'entrée du DS28EA00 n'est pas suffisant ... mais est-ce vraiment la solution ?
Merci
-----