Bonjour à tous !
Amateur de jeu de simulation sur PC, je souhaite me fabriquer un frein à main et qu'il soit reconnu en USB, j'ai déjà réfléchi au sujet et j'ai trouvé une solution qui me parait simple mais je heurte sur une problématique. avant de vous l’exposer je vais vous expliquer ce que je compte faire :
Je suis parti de cette idée trouvé sur internet :
fkMYVuG.jpg
La personne a récupéré la base d'une pédale de frein d'un volant
Spare-Rechange-Pour-Logitech-G27-Spare-Pedale-Pedal-_57.jpg
et l'a branché sur PC via cet adaptateur, sachant que le capteur est de la pédale sort en RS232 :
http://www.leobodnar.com/shop/index....roducts_id=187
Donc cela semble marcher parfaitement mais j'aimerais faire quelque-chose d'équivalent moins onéreux. Ma solution est de brancher une prise RS232 sur le capteur de la pédale et acheter un câble RS232-USB sauf que celui-ci serait standard.
Là où je rencontre un problème c'est au niveau de la détection du capteur par le PC, et ma connaissance en driver PC est néant. Le câble présenté plus haut est un plug and play avec des drivers qui s'installent automatiquement donc je suppose que le câble comporte un circuit intégré afin d'acquérir les données du capteur et les transmettre au PC ?
Pour faire simple est-ce que le câble a quelque chose de spéciale ou finalement avec un simple câble plus standard j'arriverais à obtenir un résultat identique, ou dois-je passer par un circuit afin de transmettre les information ?
Mes connaissance en software étant quasi nul et ayant un niveau d’électronique basique c'est pour ça que je m'en remet à vous.
En espérant que vous pussiez m'aidez !
-----