[Autre] Ajouter un stroboscope à une platine vinyle - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

Ajouter un stroboscope à une platine vinyle



  1. #31
    Tom83220

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle


    ------

    Bonjour, si ce n'est pas trop tard je viens apporter une solution super efficace, j'ai également une platine vinyle Onkyo cp 80m sans lampe stroboscopique, mais avec un réglage plus ou mois de finesse , j'ai simplement télécharger une appli sur mon smartphone /rpm calculator/, il suffi simplement de poser son téléphone sur le plateau mettre en marche sur 33 t et ajuster jusqu’à l'obtention de la valeur 33.3. c'est aussi simple que ça, pour valider la justesse, j'ai testé sur une platine avec lampe strobos avec un réglage au top, et l'appli confirme le réglage.

    -----

  2. #32
    masterclassic

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Citation Envoyé par Tom83220 Voir le message
    Bonjour, si ce n'est pas trop tard je viens apporter une solution super efficace, j'ai également une platine vinyle Onkyo cp 80m sans lampe stroboscopique, mais avec un réglage plus ou mois de finesse , j'ai simplement télécharger une appli sur mon smartphone /rpm calculator/, il suffi simplement de poser son téléphone sur le plateau mettre en marche sur 33 t et ajuster jusqu’à l'obtention de la valeur 33.3. c'est aussi simple que ça, pour valider la justesse, j'ai testé sur une platine avec lampe strobos avec un réglage au top, et l'appli confirme le réglage.
    Bonjour.
    Sur quel principe est basée cette mesure?

  3. #33
    Tom83220

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Bjr, c'est un compte tours à la minute.
    slt.

  4. #34
    Seb.26

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Citation Envoyé par masterclassic Voir le message
    Bonjour.
    Sur quel principe est basée cette mesure?
    via l'accéléromètre probablement ...
    << L'histoire nous apprend que l'on apprend rien de l'histoire. >>

  5. #35
    Tom83220

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Sinon une autre solution, avec le Disque vinyle de test Elipson Ultimate Technical il y une plage spécial sur la face b piste, un son "LA" 440 et avec une appli diapason sur smartphone ça marche bien aussi.

  6. #36
    masterclassic

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Citation Envoyé par Tom83220 Voir le message
    il y une plage spécial sur la face b piste, un son "LA" 440 et avec une appli diapason sur smartphone ça marche bien aussi.
    Si on a donc l' oreille musicale on pourra "accorder" la platine comme avec un instrument. Sauf qu' accorder un instrument n'est pas pour les débutants, c' est pour les élèves avancés
    Un écart d' 1%, disons, ne sera pas vraiment grave à l' écoute, cela fait 1/5 du demi-ton à peu près, il faut une oreille de chef d' orchestre pour déceler la différence. D' ailleurs les orchestres symphoniques ne sont pratiquement jamais sur 440 exactement, seulement que dans le cas du vinyle cela va changer la durée des pistes.

  7. #37
    Gwinver

    Re : Ajouter un stroboscope à une platine vinyle

    Bonsoir.

    Astucieuse la solution du smartphone compte-tours.

    Pour certains tourne disques, il risque peut-être d'y avoir des instabilités liées au balourd introduit par le smartphone.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Brun] platine vinyle jvc ql Y55F
    Par juju29 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/01/2014, 08h36
  2. [Brun] Problème de son sur platine vinyle
    Par Pimousse69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 12/09/2010, 08h58
  3. platine vinyle: panne
    Par PADOLYIMF dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/03/2010, 21h19
  4. platine vinyle
    Par loreleiii dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2010, 22h05
  5. platine vinyle
    Par speakingcake dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2005, 16h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.