Création club électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Création club électronique



  1. #1
    inviteac09f86d

    Création club électronique


    ------

    Bonjour,

    je souhaite créer un club en région parisienne. Un club généraliste, car personnellement je suis passionné d'électronique, mécanique, optique et lasers.

    L'objectif est de se rencontrer pour des projets communs (robots, par exemple), mais aussi pour aider et se faire aider dans le cadre de réalisations personnelles.

    A bientôt je l'espère !

    -----

  2. #2
    invitee335123b

    Re : Création club électronique

    salut,
    si c'etait un club virtuel, c a d : communication par internet , je serai le premier a s'inscrire parce que j'habite pas en france, mais peut etre tu truvera des gens a co te de toi
    bonne chance

  3. #3
    invite2252b347

    Re : Création club électronique

    Citation Envoyé par bolirane
    salut,
    si c'etait un club virtuel, c a d : communication par internet , je serai le premier a s'inscrire parce que j'habite pas en france, mais peut etre tu truvera des gens a co te de toi
    bonne chance
    salut bolirane moi j habite au quebec dans la region de montreal on pourais en faire un ici!

  4. #4
    invitee1335d95

    Re : Création club électronique

    moi je suis de colmar
    j'aimerais également en créer un !
    avis aux intéressés, écrivez-moi en mp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Grulou

    Re : Création club électronique

    Juste une petite question, je suis pas intéréssé car je n'habite pas Paris, ni la France d'ailleurs . Mais c'est quoi un club d'électronique??? je veux dire par là qu'est ce qu'on y fait???

  7. #6
    invitee335123b

    Re : Création club électronique

    salut cobra,
    moi j'habite en algerie , le quebec est tres loin (lol) ,
    merci a toi

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : Création club électronique

    ca ce sons de tres bonnes idées ,et je vous encourages c

  9. #8
    invite14532198711
    Invité

    Re : Création club électronique

    Personne sur Besançon?

  10. #9
    inviteac09f86d

    Re : Création club électronique

    Citation Envoyé par Grulou
    Juste une petite question, je suis pas intéréssé car je n'habite pas Paris, ni la France d'ailleurs . Mais c'est quoi un club d'électronique??? je veux dire par là qu'est ce qu'on y fait???
    Salut,

    va voir sur ce site : http://pagesperso.aol.fr/beaugillou/...deRonchin.html

    La question me laisse perplexe... Un club c'est un endroit pour réaliser des choses en commun. Internet c'est bien pour accéder rapidement à la connaissance (bien qu'un filtrage soit obligatoire, parce qu'on peut y lire de bien belles conneries), mais le contact humain manque cruellement.

    Je suis passionné de lasers, de high tech, etc ... et je suis toujours content de partager ma passion avec un gar à l'autre bout du monde, mais je ne crois pas aux relations virtuelles. Un écran ne remplacera jamais une rencontre. Et ne croyez pas que les électroniciens soient tous des introvertis qui se cachent derrière leurs écrans ! J'en connais de nombreux gais-lurons et je me souviens des soirées raclette animées du club de Ronchin (lien ci dessus).
    De plus, c'est la seule façon de mettre des ressources en commun pour accéder à des équipements professionnels et obtenir des financements auprès des communes, régions, etc...

    En espérant vous avoir convaincu !

    @+

  11. #10
    invitec6da6860

    Re : Création club électronique

    Salut,

    Ton club est il crée? je suis a priximité de paris et je saiterais vraiment participé a un club d'electronique, ce domaine etant ma passion et aussi mon travail.

    Merci j'esper a bientot

  12. #11
    invitea3c675f3

    Re : Création club électronique

    L’idée n’est pas méchante, pour le côté pratique (fournitures, rencontres, réalisations) ce ne peut être que local.

    FUTURA peut permettre de mettre ne commun les résultats, PCB, schémas… même créer une nouvelle rubrique dans le site.

    Je suis partant pour un club à Mtl.

  13. #12
    invite9c1311ba

    Re : Création club électronique

    Bonjour,

    votre projet de création de club sur Paris est-il concrétise ? Etant moi-même passionné par l'"infotronique", je cherche un club sur Paris mais il n'y a pas grand chose hélas. Donc, si l'idée est encore dans les cartons, je suis intéressé et peut même mettre la main à la pâte s'il le faut mais je ne souhaite pas créer un club de 0 tout seul...

  14. #13
    invite91822b8c

    Re : Création club électronique

    je suis de besançon !


    edit : oups j'avais pas vu la date

Discussions similaires

  1. Club Electronique en Region Parisienne
    Par invitef4e702f8 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/01/2009, 23h04
  2. aide de création électronique
    Par invite7670cc44 dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 12/06/2007, 14h25
  3. Création d'un prototype électronique
    Par invite118002cf dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2007, 20h58
  4. Le site du club électronique de st aubin
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2006, 17h17
  5. Création d'un Club Robotique à Calais 62
    Par invite66afc259 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2005, 14h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...