Bonjour tout le monde,
Je reviens vers vous afin de pouvoir comprendre le fonctionnement d'une partie de la presse mécanique que je suis en train d'étudier, en ce moment je suis sur le système de freinage et je comprends pas trop comment ça marche, je vous mets en pièces jointes la schématisation du système qui est pas trop claire.
D'après ce que j'ai compris, le système nommé "Automation" dans le schéma ça pourrait être un "Tension controller for brakes and clutches", quand on ferme les contacteurs des valves le système de frein se déclenche et il est régulé par le contrôleur. (Corrigez moi si je me trompe svp)
Après il y'a deux fils qui vont vers un commutateur à cames (L110 et C110 dans la 2ème photo) qui est encadré avec deux autres commutateurs à cames (si on traduit ça fait Stop cam celui qui est tout à gauche, Cam Up et Cam Top) et juste après il y'a un générateur d'impulsions.
Je voudrais savoir comment fonctionne ce système au juste ?
A quoi sert le commutateur à came de gauche qui est lié à l'autre système et pas à l'automate ? C'est quoi ce générateur à impulsion ? (J'imagine que les deux commutateurs de droite servent à communiquer la position du moteur à l'automate).
J'avoue que je suis un peu perdu, beaucoup de questions auxquelles je trouve aucune réponse ... J'espère que vous pourrez m'aider, si je peux fournir d'autres éclaircissements n'hésitez pas à me demander, merci d'avance pour votre attention et bonne journée à vous
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