[Outils/Fab/Comp] frein presse automatisée / schémas incompréhensibles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

frein presse automatisée / schémas incompréhensibles



  1. #1
    invite66d65435

    frein presse automatisée / schémas incompréhensibles


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Je reviens vers vous afin de pouvoir comprendre le fonctionnement d'une partie de la presse mécanique que je suis en train d'étudier, en ce moment je suis sur le système de freinage et je comprends pas trop comment ça marche, je vous mets en pièces jointes la schématisation du système qui est pas trop claire.
    D'après ce que j'ai compris, le système nommé "Automation" dans le schéma ça pourrait être un "Tension controller for brakes and clutches", quand on ferme les contacteurs des valves le système de frein se déclenche et il est régulé par le contrôleur. (Corrigez moi si je me trompe svp)
    Après il y'a deux fils qui vont vers un commutateur à cames (L110 et C110 dans la 2ème photo) qui est encadré avec deux autres commutateurs à cames (si on traduit ça fait Stop cam celui qui est tout à gauche, Cam Up et Cam Top) et juste après il y'a un générateur d'impulsions.
    Je voudrais savoir comment fonctionne ce système au juste ?
    A quoi sert le commutateur à came de gauche qui est lié à l'autre système et pas à l'automate ? C'est quoi ce générateur à impulsion ? (J'imagine que les deux commutateurs de droite servent à communiquer la position du moteur à l'automate).
    J'avoue que je suis un peu perdu, beaucoup de questions auxquelles je trouve aucune réponse ... J'espère que vous pourrez m'aider, si je peux fournir d'autres éclaircissements n'hésitez pas à me demander, merci d'avance pour votre attention et bonne journée à vous

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite1d577638

    Re : frein presse automatisée / schémas incompréhensibles

    Il faudrait quelques précisions sur le type de capteurs, leur position, le fonctionnement global de la machine et une description des actionneurs mis en jeu... La safety valve par exemple, elle contrôle quoi ? C'est une presse hydraulique ?

    Le freinage est piloté comment ? Il agit sur quoi ?

    Sans être devant la machine, ça va être compliqué de comprendre !

  3. #3
    invite66d65435

    Re : frein presse automatisée / schémas incompréhensibles

    Bonjour Yoruk,

    Merci pour la réponse rapide !

    Oui justement c'est pourquoi je me perds aussi, j'ai pas accès à la machine et je dois juste analyser les schémas ce qui est un peu dur ...
    Comme je l'ai déjà précisé les capteurs c'est des commutateurs à came, ils font un contact avec l'axe du moteur afin de déterminer sa position (d'après mes recherches et les explications sur ce forum).
    La presse en question est une presse à poinçonner mécanique, elle est dotée d'un moteur électrique qui fait tourner un volant d'inertie afin de faire descendre la matrice et la remonter.
    La safety valve for clutch brake c'est le système que j'ai pas trop compris, c'est un système d'embrayage / frein qui a agit sur le moteur normalement.

  4. #4
    IC-CD0000

    Re : frein presse automatisée / schémas incompréhensibles

    Citation Envoyé par naluri Voir le message
    ..., j'ai pas accès à la machine ...La presse en question est une presse à poinçonner mécanique, elle est dotée d'un moteur électrique qui fait tourner un volant d'inertie afin de faire descendre la matrice et la remonter.
    Bonsoir, peux-tu demander à quelqu'un qui a accès à la machine de te (nous) transmettre les indications de sa plaque signalétique (marque, modèle, etc), ou as-tu un lien sur celle-là ? A+
    PS. tôt ou tard tu devras bien y accéder, à cette machine.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Incompréhensibles rayons X
    Par invite14cee04b dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/12/2011, 20h04
  2. mots incompréhensibles!! A l'aide!!!!
    Par invitec703d76f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2007, 12h27
  3. La Guerre automatisée ?
    Par invite9de87710 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 55
    Dernier message: 28/03/2006, 11h06
  4. Pourquoi les philosophes sont-ils incompréhensibles?
    Par invite5c936263 dans le forum [ARCHIVE] Philosophie
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/10/2004, 17h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...