[Autre] amplifier un affichage - Page 7
Répondre à la discussion
Page 7 sur 13 PremièrePremière 7 DernièreDernière
Affichage des résultats 181 à 210 sur 373

amplifier un affichage



  1. #181
    geamel

    Re : amplifier un affichage


    ------

    Bonjour DATA

    Merci beaucoup pour ton aide , je vais faire une planche qui regroupe tous les circuits et je te montre ça pour valider si tu veux bien , merci encore pour tout ce que tu a fait pour m'aider(je vais surement avoir besoin de ton aide encore prochainement )

    -----

  2. #182
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    Voila comme promis la planche qui regroupe tous les circuits un dernier contrôleNom : IMG_20170413_0001.jpg
Affichages : 145
Taille : 383,3 Ko stp ou une suggestion merci beaucoup.

  3. #183
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA

    Plus la pour m'aider ?? autre personne alors svp merci

  4. #184
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, cela a l'air bon.
    Tu na pas relier la masse du montage en haut a gauche ?

  5. #185
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    ok merci je vais le faire desuite

  6. #186
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour tout le monde
    Message important pour Mer DATTA44


    Bonjour DATTA je vien de recevoir l'horloge et je me suis aussitôt mis au travail pour le test du message #114 pour tester la bascule en fait j'ai un souci car les 6 leds s'allument en permanence et celles des secondes sur l'horloge clignotent très vite es ce une erreur de ma part ou ya un souci ailleurs ? je l'ai fait sur une plaque d'essai j'attand le CI pour vérifier, je te tien, au courant de la suite merci de m'avoir lu a très bien tôt . geamel bordeaux

  7. #187
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    tu peux faire une photo de ton montage de test, et la connexion a l'horloge.

  8. #188
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATTA

    Je vais le prendre en photo oui et je la pozterai a plus merci DATTA

  9. #189
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATTA

    Voila les photos le problème c'est que même il n'y a rien qui réagis quand je branche les anodes et les cathodes il n'ya aucune communication entre le module et l'horloge P5200137.jpgP5200139.jpgP5200142.jpgP5200143.jpgP5200144.jpg

  10. #190
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour
    le montage et bien alimenter en 5V?
    tu peux donner une photo de la connexion sur l'horloge ?

  11. #191
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATTA

    Voila ce que j'ai fair comme photos le blanc: cathode a l'orange: cathode e le violet cathode g le vert : anode secondes et le bleu: anode dizaine de secondes quand a l'alim comme on vois elle est a 5 VP5210002.jpgP5210003.jpgP5210003.jpgP5210004.jpgP5210005.jpgP5210006.jpg

  12. #192
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    suite des photos et fin encore merci beaucoup DATTAP5210007.jpgP5210008.jpg

  13. #193
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    il faut placé quelque condensateurs de découplage d'alim sur la breadboard.

    La connexion de l'entrée des bascules D, est elle bien réalisé en amont des résistances de limitation de courant, c'est a dire directement sur les pattes du µP ?

  14. #194
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATTA

    Je les pris juste a l’entrée de l'afficheur pour l’entrée de la bascule je fait la prendre comme tu dis et je te tien au courant merci bien

  15. #195
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATTA

    He bien en fin bravo ça fonctionne oui DATTA ça fonctionne et bien même dommage que je ne peux pas poster une vidéo bravo et grand merci d'ici quelque temps je posterais le résultat final si je trouve comment poster une vidéo si non ça sera que des photos grand merci DATTA tu est un chef merci infiniment

  16. #196
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Nom : IMG_20170709_0001.jpg
Affichages : 141
Taille : 139,7 Ko Bonjour tout le monde

    je vien demander une aide qui m'ai précieuse peut on utiliser ce montage avec des afficheurs a CATHODES commune car j'ai un module a sorties pour affichage ANODES commune avec le quel je voudrais bien utiliser des afficheurs a CATHODES commune es ce possible ? et comment je dois procéder merci par avance .

  17. #197
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Personne pour m'aider ????

  18. #198
    jiherve

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir,
    Avec des cathodes communes il faudra piloter les anodes , jusque là merci monsieur de La Palice; Et dans ce cas un ULN2803 n'est pas adapté car c'est un groupe de darlington NPN ayant un point commun aux emetteurs c'est donc inutilisable. il faudrait l’équivalent en PNP ou avec une logique inverse ex UDN2891 et suivant, bien sur il faudra revoir tout le reste.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  19. #199
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour jiherve
    merci beaucoup de votre réponse pouvez vous me guider svp pour mener a bien cette opération ? ok pour remplacer le uln j'ai des udn mais les darligtons et les résistances avec quoi je les remplacent? merci encore

  20. #200
    jiherve

    Re : amplifier un affichage

    Re
    Les darlington sont compris dans les ULxxxx ou UDxx , les résistances sont à calculer en fonction de la tension d'alim et de l'afficheur, je ne comprend d'ailleurs pas pourquoi sur le schéma #196 celles ci ne sont pas toutes identiques.
    Il faudra aussi changer le sexe des transistors de multiplexage des afficheurs.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  21. #201
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour jiherve

    Merci de ta réponse voila ce que j'ai pu faire peux tu me corriger stp merci par avanceNom : IMG_20170711_0001.jpg
Affichages : 121
Taille : 241,6 Ko

  22. #202
    jiherve

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    il faudrait que les émetteurs soient au 0V et pas au 12V, pour des NPN c'est mieux!
    Et tu auras noté que le seuil de commutation du TD62783 peut être très haut (2v => 15V !!)
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  23. #203
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Merci pour tes conseils ok pour les émetteurs au 0v et les résistance de bases et metteurs tu pense que c'est la bonne valeur????

  24. #204
    jiherve

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir,
    vu le gain des transistors et si la commande dépasse 3V cela devrait aller.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  25. #205
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Merci beaucoup pour ton aide JIHERVE je te tien au courant pour le reste merci encore

  26. #206
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour
    Suis deja client du forum hihihi
    Donc voila je vien vers vous demandant votre aide svp merci d'avance . Bon voila a nouveau j'ai une toute petite horloge avec des afficheurs de 10mm a anodes commune , je voudrais remplacerces petits afficheurs par des grnd 48mm a anodes commune aussi je joint le schemat de dite horloghe aidez moi svp merci de tout coeurNom : IMG_20171030_0001.jpg
Affichages : 94
Taille : 138,7 Ko

  27. #207
    penthode

    Re : amplifier un affichage

    hello ,

    si les deux sont à anode commune , y'a pas de problème .
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  28. #208
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour PENTHODE merci beaucoup de bien vouloir m'aider oui sont tous deux a anodes commune seulement le second c'est a dire le grand que je veux bien mettre il lui faut entre 6 et 7 volt tandis que le petit il se contante de 2 a 3v comment faire????
    Dernière modification par geamel ; 02/11/2017 à 15h25.

  29. #209
    penthode

    Re : amplifier un affichage

    ces afficheurs étant à laides , ils se pilotent en COURANT et non en tension.

    je ne pige donc pas la question
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  30. #210
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    se sont des afficheurs de commerce ceux qui se vends quoi j'ai fait yn test avec le schemat ci joint ca fonctionne pour l'afficheur mais il reste figer allume en permanance pas de comptage quoi?Nom : Schem_7segm_Anode_Com_ULN_UDN_Transo.jpg
Affichages : 102
Taille : 82,4 Ko

Page 7 sur 13 PremièrePremière 7 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par invite00f4dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2010, 13h20
  4. Amplifier une tension
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.