[Autre] amplifier un affichage - Page 9
Répondre à la discussion
Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 241 à 270 sur 373

amplifier un affichage



  1. #241
    geamel

    Re : amplifier un affichage


    ------

    Bonjour DATA44 Bonjour PAUL

    Je suis heureux de vous annoncer que le dernier schemat fonctionne très bien bravo a vous deux mes amis bravo du coup je me suis lancer a faire un brouillon de CI bien complique pour mon cas ,car il me faudrais huit fois le cote cathodes y compris le point decimal et six fois le cote anode car j'en ai six afficheurs n'es ce pas ? il ny a pas un moyen plus simple (trop de composants en faite ) si non je suis heureux avec ce que j'ai merci infiniment mes amis je vous demande juste de me corriger svp sur le CI et encore bravo .Nom : IMG_20171108_0001.jpg
Affichages : 125
Taille : 157,5 Ko

    -----

  2. #242
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Voila ce que ça donne sept segments(cathodes) plus point décimal en haut , et en bas six digit ( ANODES) si j'ai pas fait comme mes habitudes des boulettes prière de me corriger svp merci par avance

    PS: tout ça a condition que le premier CI soit bon car le schemat est bon il fonctionne parfaitement . GRAND MERCI A Mer Nom : IMG_20171108_0002.jpg
Affichages : 131
Taille : 380,4 KoPAUL et Mer DATA44

  3. #243
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    ça me semble très bien

  4. #244
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Meme le deuxième CI est bon ? je peux donc le tirer alors? je suis étonné de moi SANS FAUTES?????

  5. #245
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, tu deviens très bon
    Juste un petit truc, en général le segment DP est constitué de moins de DELs, donc sa tension VF est plus faible, il faut donc augmenter la valeur de la résistance de régulation du courant en série sur cette cathode...
    Dernière modification par DAT44 ; 08/11/2017 à 18h51.

  6. #246
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour

    Merci pour le compliment mais je sais que je suis très loin d’être bon merci tu ai gentil oui pour le dp j'augmenterais la résistance ,je faire le ci et je vous tien au courant si tout va bien je posterais des photos comme d'hab merci beaucoup mes amis et encore grand bravo

  7. #247
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonjour à tous,

    Citation Envoyé par geamel Voir le message
    Bonjour
    Merci pour le compliment mais je sais que je suis très loin d’être bon merci ...

    Mais si, mais si !
    ... si on te le dit !

    si je pouvais etre au meme niveau que toi en circuit imprimé, je serais le phoenix de mes bois ...
    bon, je lache mon fromage ...

  8. #248
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Tu es très gentil PAUL merci mais je ne fait qu'avec ce que j'ai un logiciel de CIAO layout 5 rien de plus et surtout suivre tes bon shémats celle que je suis incapable d’en faire autant que toi sans vous et le les gents qui veills sur le bon fonctionnement du forum je n'arriverais a rien de ce que je voulais faire . Merci beaucoup a vous deux et a ceux du forum merci bien

  9. #249
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour

    Mes chers amis DAT44 et PAUL je revient vers vous car j'ai passe mon WD sur mon circuit malheureusement sur la plaque d'essai ça fonctionne bien mais sur le circuit que j'ai joint ça me donne presqueNom : IMG_20171112_0001.jpg
Affichages : 108
Taille : 347,4 Ko plus de courant et en plus inverse ça donne entre la cathode grand afficheur et l'ANODE grand afficheur - 1.6V ou est mon erreur j'arrive pas a la trouvée sauf je me dis que le brochage des transistors sur internet j'ai vu qu'ils on le même brochage comme sur le croquis votre aide encore me sera bien utile mes amis en vous remerciant a l'avance

  10. #250
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    on aurai mis les transistors a l'envers (inversion émetteur et collecteur) ?

  11. #251
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA44

    Dis moi , tous les transistors?

  12. #252
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, hélas, j'ai pas fait assez gaffe, ils il sont tous a l'envers.
    Si tu n'a pas coupé les fils trop court, tu dois pouvoir assez facilement les inverser.
    Dernière modification par DAT44 ; 13/11/2017 à 12h22.

  13. #253
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA44

    Tu pense alors que c'est dan,s ce sens les transistors émetteur a la place du collecteur et vice versa , j'ai juste retourne les transistors Nom : IMG_20171113_0001.jpg
Affichages : 106
Taille : 377,5 Kosur le dessin

  14. #254
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir DATA44

    Je ne suis cale en Electronique je ne t’apprend rien mais je suis un peux logique si le montage sur la plaque d'essai a bien fonctionner d’après le shemat qui m'a fourni Mer PAUL et que tu a corrige donc le shemat est bon il fonctionne bien alors les problèmes viennent de mon CI que j'ai dessine mais ou es la bêtise???? je pense encore que les problèmes sont dans le brochage des transistors sur le net je trouve des brochages controverser un coup c'est CBE vue de face d'autres fois c'est EBC vue de face aussi pour les deux transistors je ne sais plus quoi faire qui croire a tu un moyen pour savoir concrètement le vrais brochage du transistor BC547 et le BC557 et en plus peut etre qu'il y a une connerie sur le CI comme mes habitudes , mrerci de votre attention et de votre aide qui m'es bien précieuse .

  15. #255
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonsoir Geamel,



    Bizarre , où as tu trouvé l'empreinte de ce BC547..
    sur la datasheet c'est un boitier T0-92 avec les pins en ligne

    Il faut faire tres attention avec les datasheets, où on represente souvant les pins "Bottow view" : vue en dessous
    donc vu coté face circuit imprimé !
    Qui plus est la norme de representation des plans USA est inverse à la notre
    En France , vue de dessous au dessus du plan principal..

    ce qui donne pour ce BC547

    Nom : BC547_pinout.jpg
Affichages : 98
Taille : 149,1 Ko

  16. #256
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir Mer PAUL

    merci bien pour votre intervention reste le brochage du BC557 svp , quand au boitier je les trouve dans la bibliothèque du logiciel avec le quel je fait le dessin de mes CI je prefaire que les pattes soit en triangle qu'elles soit en ligne ça évite les courtcircuits

  17. #257
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    BC557 PNP, issu de la datasheet

    meme brochage ,

    correspondance avec post #253 et vue de dessous des transistors


    Nom : BC557_PNP_pinout.jpg
Affichages : 108
Taille : 40,9 Ko
    Dernière modification par paulfjujo ; 13/11/2017 à 19h02.

  18. #258
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Merci Mer PAUL, j'attand des critiques sur le ci et la position des composants au cas ou il y en a si non je vais reprendre le même , mais j'ai bien peur que ca ne fonctionne toujours pas hélas

  19. #259
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    c'est vrai que le même dessin en vue de dessus et vue de dessous les pattes s'inverse.
    Mais bon, ce n'est pas dramatique, je ne pense pas que les transistors et trop souffert, a tu essayé de les inverser ?

  20. #260
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir DATA44

    oui j'ai fait l'inversion mais ca ne donne pas satisfaction j'ai un courant de 4v a la sortie pour l'anode de l'afficheur (qui es pas suffisant il en faut au moin 6V) mais un courant constant ne compte pas figer quoi moi suis persuade qu'il faut voir du cote CI mais je ne me connais pas assez pour dire dsl si non la position des composants et leurs orientation en fait je ne sais plus ca me parer bien bizarre que ca fonctionne bien sur la plaque d'essais et ne fonctionne pas sur le CI bien bizarre NON??????

  21. #261
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    il faut croire que finalement les transistors on pris un pète.
    Il faudra tester le montage manuellement pour voir ou est le problème.
    Mais bon ce montage est très simple, donc facile a tester.
    Dernière modification par DAT44 ; 14/11/2017 à 19h36.

  22. #262
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Tu débranche toutes les entrées du petit afficheur, tu laisse le gros afficheur branché, tu laisse les deux alims (+12 et +5) et tu tests en polarisant les diverses entrées.

  23. #263
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DATA44

    j'ai fait ce que tu ma dis et je n'es rien trouve par contre j'ai inverser le transistor QI l’émetteur a la place du collecteur et ça fonctionner montage du dernier shemat que tu m'a donner que pense tu?

  24. #264
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    oui, finalement il y a juste la rangée des transistors du haut qui est a l'envers.
    Ce qui est perturbants sur la sérigraphie , c'est que un coup la disposition du brochage est bonne, un coup elle est a l'envers ...

    Mais bon, ce qui compte c'est que ça fini par fonctionner.

  25. #265
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonsoir DATA44

    C'est encore moi geamel dis moi ya un truck que je n'arrive pas a comprendre sur le post#242 ya six anodes de la deuxièmes jusqu’a la sixièmes ça fonctionne parfaitement mais la première rien a faire ça donne un courant inverse positif sur la cathode et zéro V sur l'anode en plus très faible tu aura pas une idée que je puisse comprendre ??????

  26. #266
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    sur le #242, il y a un petit fil de pontage en rouge tu ne l'a pas oublier ?

  27. #267
    DAT44

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour,
    ci c'est le #242 que tu a réalisé, la rangé de transistor du haut est bonne et les autres sont a l'envers...
    Dernière modification par DAT44 ; 17/11/2017 à 20h55.

  28. #268
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Bonjour DAT44

    Je vien vous donnez des nouvelles bonnes et pas bonnes voila le schemat du post#240 fonctionne très bien sans rien inverser ça c'est la bonne par contre sur le circuit imprime du sincro il y a surement des boulettes j'en ai vu une sur les pâtes 4 et 13 du deuxième ci le 74HC175 celui du bas il y a surement d'autres que j'ai pas pu voir en fait ça ne fonctionne pas du tout aucune réaction sur le cercle de leds si ce n'es que l'afficheur du disennes d'heurs affiche les secondes avec une faible intensité en vous remerciant pour votre interret en attendant vos commentaires ou correction merci bien

  29. #269
    geamel

    Re : amplifier un affichage

    Suit du post #268 vue que j'ai branche les sorties des segments au plus prés du microcontrôleur j'ai en plus branche les cathodes a et e et g ça me fait allumer les segments a du grand afficheur mais pas les autres de la je me dis que ya surement une boulette sur ce circuit merci bien de vos reponses

  30. #270
    paulfjujo

    Re : amplifier un affichage

    bonsoir Geamel,


    As-tu conservé les connections aux afficheurs originels et te connecte sur ceux ci ?

    Lors de tes tests preliminaires , essai AVEC et SANS l'afficheur original connecté ?


    Il est possible que les niveaux logiques du MCU pilotant les afficheurs soient perturbés en cas d'abscence de ceux ci
    car le rajout de transistor pour commander les gros afficheurs , introduisent des impedances plus grandes que celle originales.

    Le probleme de fond serait plus facile à determiner si tu pouvais gerer le code du MCU pilotant les afficheurs
    .. exemple commande pas à pas pour pouvoir bien verifier les niveaux logiques sur les segments et anodes..

Page 9 sur 13 PremièrePremière 9 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Amplifier gsm 3g
    Par verasole dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/12/2016, 07h27
  2. amplifier
    Par misou1989 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/03/2013, 08h14
  3. Amplifier
    Par invite00f4dfe0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 06/04/2010, 13h20
  4. Amplifier une tension
    Par totolelectro dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/10/2009, 17h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.