[Energie] Consommation transformateur 220-110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consommation transformateur 220-110



  1. #1
    Doudousupreme

    Consommation transformateur 220-110


    ------

    Bonjour,

    Je vous prie de m'excuser d'avance si je poste au mauvais endroit mais apres quelques recherches infructueuses, j'ai vu certaines discussions parle dans cette section de transformateur et consommation.

    La question va surement paraitre bete mais je voulais savoir si un transformateur de 5000W par exemple consommait 5000W meme si les appareils branches n'ont besoin que de 2000W lorsqu'ils sont en marche? Je n'y connais rien en electricite, et plus j'ai lu plus je me suis senti perdu.

    Je viens recemment de demenager au Canada et je souhaiterais brancher mes appareils qui viennent de France et d'Angleterre. En lisant les reviews sur les transfo, j'ai lu que quelqu'un disait que le transfo tirait la charge max sur le courant meme si l'appareil en route n'avait besoin que de 300W pour fonctionner. Du coup ca m'a semble bizarre et je prefere verifier.

    Je compte acheter un transfo de ce genre ci: https://www.amazon.ca/gp/product/B00...JRSQRG9E&psc=1
    Merci,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Consommation transformateur 220-110

    "quelqu'un" est un con !

    et devrait réviser sa physique !

    un transfo "ideal" consomme au primaire ce que tu lui demandes au secondaire.

    comme rien n'est parfait sur ce bas-monde , il y a des pertes (fer et cuivre) et un transfo
    a un rendement (à la louche) de 0,95

    si donc tu tires 1000W au secondaire , il en tire 1050 au primaire.

    la différence : 50W chauffe le transfo
    Dernière modification par PIXEL ; 18/10/2016 à 06h36.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation transformateur 220-110

    Bonjour Doudousupreme et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je ne peux qu'approuver la réponse de PIXEL.

    Cependant, ton projet théoriquement correct, risque de s'avérer ingérable dans la pratique.

    Tu ne dis rien de ces appareils, qui, s'ils sont dispersés dans la maison, vont poser des problèmes pour les ramener à un transfo unique. Le "calcul" consistant à transporter de gros appareils pour éviter d'avoir à les racheter sur place pourrait être économiquement non viable.

    Si tu persistes, il faudrait plutôt prévoir autant de transfos que de lieux de connexions, chacun des transfos étant adapté à la puissance qu'ils auront à fournir.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Consommation transformateur 220-110

    sur que quand on part en "expat" il faut y aller les mains dans les poches

    à part l'ordinateur ( et même pas le téléphone à cause des normes américaines)

    partir avec le sèche-cheveux, la cafetière, voir la machine à laver est un non-sens...

    il faut savoir couper le cordon !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Consommation transformateur 220-110

    Surtout qu'au Canada, coexistent le 110V et le 220V ...... en 60Hz.
    En simplifiant un peu, la distribution est faite avec un transfo 220V avec point milieu.
    • Phase 1=110V
    • Neutre= 0V
    • Phase 2=-110V
    Donc entre Phase 1 et Phase 2, tu as du 220V
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    Doudousupreme

    Re : Consommation transformateur 220-110

    Bonsoir a tous et surtout merci pour toutes vos reponses!

    En fait on a ramene certains appareils car la societe pour laquelle je travaille nous a paye un container pour ramener nos affaires. Du coup, c'etait pas vraiment dans le budget de tout racheter a court terme. On a achete le gros electromenager type frigo, cuisiniere, laveuse et secheuse et on remplacera le reste sur le long terme.

    Du coup nous avons amene avec nous la tele, l'ordinateur, la bouilloire, le grille-pain, le lisseur a cheveux, appareil a raclette, appareil pour croque monsieur, fer a repasser et les consoles.

    J'avais l'intention de prendre un 3000w pour le salon pour la tele, ordinateur et console. Et un 5000w pour la cuisine, pour grille-pain, bouilloire etc. (On pourrait bien sur remplacer bouilloire et grille-pain mais ma femme tient a eux car ils sont "beaux").

    Je sais que ca sera mieux de remplacer les appareils, surtout qu'ils annulent l'assurance en cas de feu, mais bon on a pas vraiment le choix a court terme.

  8. #7
    PIXEL

    Re : Consommation transformateur 220-110

    les sociétés proposent container , ou prime de mobilité...

    il faut bien choisir !

    comme tu le soulignes , te voilà avec des équipements qui ne sont pas aux normes caribou .

    quand à la tv , pas sur qu'elle marche

Discussions similaires

  1. Consommation transformateur à vide
    Par pcdwarf dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/11/2016, 13h46
  2. Transformateur abaisseur utilisé comme transformateur élévateur
    Par Sandrolin dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2015, 06h01
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 01/05/2013, 04h00
  4. consommation transformateur?
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/10/2008, 10h50
  5. Consommation transformateur
    Par invitedab2962a dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 11/10/2007, 07h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.