[Energie] Consommation transformateur 220-110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Consommation transformateur 220-110



  1. #1
    Doudousupreme

    Consommation transformateur 220-110


    ------

    Bonjour,

    Je vous prie de m'excuser d'avance si je poste au mauvais endroit mais apres quelques recherches infructueuses, j'ai vu certaines discussions parle dans cette section de transformateur et consommation.

    La question va surement paraitre bete mais je voulais savoir si un transformateur de 5000W par exemple consommait 5000W meme si les appareils branches n'ont besoin que de 2000W lorsqu'ils sont en marche? Je n'y connais rien en electricite, et plus j'ai lu plus je me suis senti perdu.

    Je viens recemment de demenager au Canada et je souhaiterais brancher mes appareils qui viennent de France et d'Angleterre. En lisant les reviews sur les transfo, j'ai lu que quelqu'un disait que le transfo tirait la charge max sur le courant meme si l'appareil en route n'avait besoin que de 300W pour fonctionner. Du coup ca m'a semble bizarre et je prefere verifier.

    Je compte acheter un transfo de ce genre ci: https://www.amazon.ca/gp/product/B00...JRSQRG9E&psc=1
    Merci,

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Consommation transformateur 220-110

    "quelqu'un" est un con !

    et devrait réviser sa physique !

    un transfo "ideal" consomme au primaire ce que tu lui demandes au secondaire.

    comme rien n'est parfait sur ce bas-monde , il y a des pertes (fer et cuivre) et un transfo
    a un rendement (à la louche) de 0,95

    si donc tu tires 1000W au secondaire , il en tire 1050 au primaire.

    la différence : 50W chauffe le transfo
    Dernière modification par PIXEL ; 18/10/2016 à 06h36.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Consommation transformateur 220-110

    Bonjour Doudousupreme et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Je ne peux qu'approuver la réponse de PIXEL.